Cityscoot lancé à Paris : des scooters électriques en libre-service

 

D’ici fin juin, Cityscoot sera testé dans la capitale. Paris verra la mise en place de ce service visant à faciliter la mobilité urbaine. Bernard Edelist, l’un des fondateurs de la société, a annoncé le lancement de cette expérimentation.


Dix quartiers de Paris seront concernés par le nouveau service. Poussant la location de véhicules encore plus loin, Cityscoot proposera un procédé plus simple et rapide. Grâce à une application mobile, les utilisateurs pourront repérer les scooters en libre-service à Pariset les réserver. Pour les récupérer, il ne faudra pas se rendre dans les stations, mais simplement se diriger vers l’endroit de disponibilité du deux-roues, baptisé Cityscoot.


En effet, contrairement aux services Autolib’ et Vélib’, Cityscoot ne fonctionnera pas en s’appuyant sur un réseau de stations et de bornes présentes sur la chaussée. Les scooters électriques seront stationnés sur n’importe quelle place autorisée dans les quartiers concernés de Paris. Il ne restera alors qu’à les récupérer à ces endroits et les rendre après utilisation sans devoir rouler jusqu’à une quelconque station dédiée. Pour démarrer, il faudra notamment entrer un code (envoyé par SMS) sur le clavier numérique intégré au véhicule en libre-service.


Dans un premier temps, quelque 70 scooters seront disponibles à Paris via le service Cityscoot. Durant toute la phase de test, l’entreprise rechargera ses deux-roues via les bornes de son homologue Autolib’, sans que les clients aient à s’en préoccuper. Il est à noter que pour louer un Cityscoot à Paris, il faudra compter 3 euros le quart d’heure. Si l’expérimentation est concluante, le service sera ensuite lancé à une plus grande échelle en janvier, déployant 1 000 scooters sur le premier semestre à Paris.


Durant 4 mois, l’efficacité du service Cityscoot sera testée et la Ville de Paris soutient pleinement le projet. En effet, la mairie prévoyait justement de mettre en place un propre service de location de scooters électriques. Ainsi, si l’expérienceCityscootest concluante, elle s’appuiera sur ce dernier en renonçant à son projet.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Cityscoot lancé à Paris : des scooters électriques en libre-service

Apprenez que le service Cityscoot sera lancé de manière expérimentale à Paris. Il sera possible de profiter de scooters électriques en libre-service.