Fiat 124 Spider a fêté ses 50 ans

 

Le 3 novembre 2016, le Fiat 124 Spider a soufflé sa cinquantième bougie. Dévoilé en 1966, ce cabriolet à l’aspect élégant et sportif marquait le retour du « Rêve Californien ».


Retracer l’histoire du Fiat 124 Spider


Le groupe Fiat avait levé les voiles sur son 124 Spider au parc des expositions de Turin. Dans les années 60, cette voiture s’était distinguée grâce à son intérieur élégant, et à la qualité de ses finitions. Ce cabriolet avait une puissance de 90 chevaux à 6 500 tr/min, et il pouvait atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h. Cette auto qui figurait dans le segment de voitures de sport haut de gamme avait connu un « succès en termes de ventes ».


4 générations de ce cabriolet sportif


Après le succès du modèle original, Fiat avait présenté la deuxième génération du 124 Spider au Salon Automobile de Turin en 1969. La carrosserie avait connu des modifications, notamment avec la présence de deux bosselages sur le capot. En 1972, la marque avait lancé la troisième lignée de ce véhicule, et, en 2015, c’est à Los Angeles que le nouveau modèle avait été dévoilé.


Plus de détails sur la dernière génération de ce véhicule


Le nouveau Fiat 124 Spider est destiné à une clientèle plus jeune. Les designers ont créé une auto avec un « style tout-italien », et ils l’ont équipée de fonctions modernes et de systèmes de sécurité. La silhouette de celle-ci est plus aérée, grâce à son capot étiré qui accentue son côté sportif et élégant. À la vente, cette voiture est disponible avec une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou avec une transmission automatique.


Fiat 124 Spider, nouvelle série limitée pour lui rendre hommage


Pour marquer le 50e anniversaire du Fiat 124 Spider, une série de 50 voitures sera produite, et la commercialisation se fera en France. Le groupe italien a annoncé que les commandes seront ouvertes au cours du premier trimestre de 2017.


Source : fiatpress.fr

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Fiat 124 Spider a fêté ses 50 ans

Redecouvrez le Fiat 124 Spider. Le 3 novembre 2016, le fabricant italien a celebre le cinquantieme anniversaire de ce cabriolet elegant et sportif.