Honda S660 : plus pêchue après son passage entre les mains de Mugen

 

Récemment lancée sur le marché japonais, la Honda S660, avec son allure mignonne, ne plaît pas forcément aux amateurs de véhicules plus agressifs. En effet, ces derniers la trouvent un peu légère, mais voilà qui change avec l’intervention du préparateur Mugen.


Présentée comme une kei car, la Honda S660 ne déroge pas à la règle des voitures du genre. En effet, le modèle affiche des dimensions spécifiques et peut donc paraître un peu frêle par rapport à d’autres véhicules plus imposants. Pour l’instant, exclusivement réservée au marché nippon, la Honda S660 n’a aucun mal à séduire une clientèle férue du type de véhicule, mais on se demande tout de même si elle sera présentée en version plus puissante sur d’autres marchés.


Justement, le préparateur maison de Honda réconcilie tout le monde et présente la S660 avec un aspect plus marqué. Le petit roadster se dote d’un kit carrosserie plus dynamique placé sous le signe de la sportivité. L’agressivité est désormais au rendez-vous et la voiture a davantage de pêche avec des jantes de 15 et 16 pouces, un échappement en inox, des bas de caisse, un nouvel aileron arrière, une suspension sport et un nouveau système de freins.


Cette version présentée par Mugen redéfinit donc les codes de la kei car qui a montré qu’elle peut afficher beaucoup plus de dynamisme qu’à l’accoutumée. Néanmoins, si la Honda S660 se présente avec un nouveau kit, sa motorisation n’a pas changé. Le moteur de 660 cm³ est toujours à sa place, ce qui ne prête pas de grandes performances au petit véhicule.


En attendant que la Honda S660 investisse le marché européen, les rumeurs vont bon train. On parle notamment d’une version équipée d’un moteur turbo de 1,0 litre capable de développer plus de 140 chevaux. Reste à voir l’évolution de la petite Honda S660 au cours de son exportation.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Honda S660 : plus pêchue après son passage entre les mains de Mugen

Découvrez la petite Honda S660, version Mugen. Le préparateur japonais livre une kei car personnalisée et plus caractérielle que le modèle de série.