Jeep veut imposer ses SUV en Inde

 

Jeep commercialisera prochainement ses SUV en Inde. Ce sera une première pour la marque qui est toutefois déjà connue dans ce pays d’Asie. Mike Manley, cadre de l’entreprise livre ses attentes quant à cette nouvelle aventure.


Les SUV de Jeep déjà connus


Le cadre fait ressortir que la plupart des automobilistes indiens sont déjà familiers avec l’appellation de Jeep. D’ailleurs, pour faire référence aux SUV, ces individus utilisent le nom de la marque. Il est évident que l’Américain mettra un peu de temps avant de pouvoir s’affirmer sur ce nouveau marché, mais la popularité dont il jouit est déjà rassurante pour le fabricant emblématique de SUV.


Quand débute la vente de ces 4x4 ?


La Wrangler et le Grand Cherokee seront les seuls modèles sur les routes dans un premier temps. Les premières ventes devraient débuter vers juin 2016. Jeep est d’avis que les volumes de ventes seront plutôt bas au début : Manley s’attend à 2 000 transactions au maximum pour 2017. L’entreprise doit se concentrer sur la création d’un réseau qui facilitera les transactions liées à ses SUV.


Un constructeur à succès


En 2015, Jeep a vendu 1,24 million de véhicules. Ce chiffre traduit une recrudescence à hauteur de 22 % par rapport à 2014. Cette performance atteste de l’attachement des conducteurs au constructeur puisque c’était la 6ème année consécutive où Jeep voyait ses volumes de transactions exploser. 865 028 véhicules ont été vendus aux États-Unis en 2015 sachant qu’en 2009, 300 000 SUV y avaient été vendus.


La concurrence sera rude pour l’Américain


Les SUV ne sont pas inconnus des Indiens. Ces derniers sont habitués à des 4x4 qui ne coûtent pas cher dans leur pays. Le vrai défi sera de prouver la qualité supérieure et de convaincre les automobilistes que, rouler en Jeep, c’est toujours mieux.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Jeep veut imposer ses SUV en Inde

Retrouvez jeep et ses mythiques suv en inde. La marque americaine connue pour ses vehicules plutot muscles veut a present conquerir le marche indien.