L'Alliance Renault-Nissan investit en territoire argentin en 2016

 

Le PDG de l’Alliance Renault-Nissan s’est rendu en Argentine en 2016 et a annoncé une nouvelle démarche de l’entreprise. Il s’agit d’un investissement de 800 millions de dollars qui s’effectuera d’ici 2018.


Une participation annoncée par le directeur général de l’Alliance Renault-Nissan


Carlos Ghosn, Président-directeur général de l’Alliance Renault-Nissan, a confirmé que l’entreprise automobile allait investir 800 $ M en territoire argentin. Ayant rencontré Mauricio Macri, le président de ce pays, il a affirmé que ce financement se ferait d’ici l’année 2018. Il en a aussi profité pour visiter le site de Santa Isabel, où des arrangements sont déjà en cours pour accueillir la nouvelle chaîne d’assemblage, indique l’alliance.


Un autre investissement de 100 millions de dollars en Argentine


La branche Renault Argentina a aussi dévoilé qu’un montant de 100 $ M serait investi dans le pays. Cette somme servirait à la production d’un nouveau modèle. L’assemblage des nouveaux véhicules se fera à l’usine de Santa Isabel de Córdoba. C’est le deuxième financement annoncé depuis mars 2015. Il avait dévoilé qu’un premier montant de 100 $ M allait être déboursé pour de nouvelles productions de l’Alliance Renault-Nissan à la même usine.


Grâce à cet investissement, l’Alliance Renault-Nissan pourra utiliser de façon optimale le complexe industriel de Córdoba. Il est prévu que 70 000 unités pourront y être produites chaque année et que 3 000 emplois directs et indirects y seront créés. Parmi les automobiles que produira l’alliance dans cet état, il y a le NP300 Frontier de Nissan.


Automobiles : le troisième marché d’Amérique latine


« L’Argentine est essentielle à la croissance régionale de nos marques », a indiqué Carlos Ghosn. Il a ajouté que cet état est le troisième marché automobile en Amérique latine. Ce sera aussi la première fois que Nissan y produira des véhicules.


Source : renault.com

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

L'Alliance Renault-Nissan investit en territoire argentin en 2016

Renseignez vous sur l Alliance Renault Nissan. En 2016, les deux partenaires procedent a un investissement de 800 000 000 de dollars en Argentine.