La Fiat 500 a soufflé ses 60 bougies au Palexpo. Pour rendre un hommage à cette voiture, le constructeur automobile a lancé une série spéciale du modèle au salon de Genève. Les commandes sont ouvertes depuis le 9 mars 2017.
Selon le constructeur italien, la gamme Fiat 500 60e anniversaire est à la portée de toutes les bourses. Son design reprend les éléments stylistiques classiques comme le tableau de bord en vinyle et l’insigne vintage sur le devant de la citadine. À noter que seuls 560 exemplaires seront mis en vente en France, et chaque modèle aura son propre certificat d’authenticité.
Fiat avait dévoilé la 500 à Turin le 4 juillet 1957. Pour le fabricant italien, le design « sans équivoque » de la citadine a contribué à son succès. En 2008, la « 500 by Diesel » a séduit sa clientèle par ses « détails stylistiques éblouissants ». Trois années plus tard, la gamme by Gucci s’était distinguée par ses sièges bicolores et sa capote coulissante ornée du motif vert-rouge-vert.
Au fil du temps, Fiat a reproduit plusieurs modèles, par exemple la Pink et la Vintage '57 en 2015. La Riva, aussi connue comme le « plus petit yacht au monde » a fait sensation. Elle est dotée d’un tableau de bord en acajou, et elle symbolise « la grande beauté de l’Italie ». Pour retracer l’histoire de cette auto, une campagne publicitaire « Forever young, since 1957 » a été lancée, et elle sera diffusée sur divers médias.
Pour célébrer les 60 années de succès de la 500, Fiat a lancé les festivités au salon de Genève. Des activités érigées sous le logo « Forever young » sont prévues. D’ailleurs, les internautes peuvent se rendre sur le site www.500foreveryoung.fiatpress.com pour en découvrir davantage.
Source : fiatpress.fr
David Lefebvre