La Focus RS de Ford est la Sportive de l'année 2016

 

Le magazine Echappement a choisi la Ford Focus RS comme la voiture la plus sportive en 2016. Ainsi, le véhicule haute performance se classe premier avant 5 autres constructeurs à la suite de tests réalisés par le jury de l’élection.


Ford devient le plus titré grâce à la Focus RS


Lancée en début d’année, la Focus RS a été mise au point par des ingénieurs de Ford aux États-Unis et en Europe avec la collaboration de l’homme d’affaires Ken Block. Elle s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Après la Fiesta ST, la Focus RS et RS500 ainsi que les Escort Cosworth, Sierra Cosworth et RS1600i, le constructeur Ford devient le plus titré du concours.


Une voiture haute performance élue Sportive de 2016


Jorge Clavell, Rédacteur en Chef du magazine, explique que « cette bombe estampillée de l’ovale bleu crée le buzz chez les compactes sportives et ne cesse de nous surprendre ». Selon lui, la Focus RS réinvente le genre. La rédaction qualifie même son choix d’« incontournable ». Il faut dire que la voiture de Ford est parvenue à dominer ses concurrentes du plateau.


Dotée d’un moteur 2,3 litres EcoBoost et développant 350 chevaux, la berline haute performance est le modèle Rallye Sport le plus rapide jamais mis sur le marché. Pouvant atteindre une vitesse de pointe de 266 km/h, la nouvelle Focus RS passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Elle est basée sur le système 4 roues motrices avec vecteur dynamique de couple (Dynamic Torque Vectoring).


Les autres concurrents à ce concours


Suite à une batterie de tests, qui se sont déroulés sur le circuit de la Ferté Gaucher, la Ford Focus RS s’est classée première. Elle s’est imposée devant la Volkswagen Golf GTi Clubsport, la BMW M2, la DS3 Performance, la Seat Leon SC Cupra 290 et son propre modèle Fiesta ST200.


Source : ford.com

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

La Focus RS de Ford est la Sportive de l'année 2016

Redecouvrez la Focus RS de Ford. La version haute performance de la voiture a ete elue Sportive de l annee 2016 par le magazine francais Echappement.