La branche française de Volvo a publié ses résultats commerciaux sur les premiers mois de 2016 en Hexagone. La société annonce aussi ses actions à venir en 2016.
Volvo : des résultats en progression
Sur les deux premiers trimestres de 2016, Volvo a enregistré des résultats croissants pour sa distribution automobile. Au total, 8 224 immatriculations ont été effectuées sur cette période. À titre de comparaison, les résultats du constructeur, sur les six premiers mois de 2015, affichaient 7 066 véhicules immatriculés. Cela représente une recrudescence de 16,4 % pour « un marché global en hausse de 8,3 % », précise la firme.
Le résultat de vente des XC90 et XC60 en France
Selon Volvo, le modèle XC60 demeure le leader des ventes. Ses résultats montrent 2 668 immatriculations. De plus, les premières semaines de 2016 ont été marquées par la poursuite du programme de renouvellement de sa gamme. Cette opération avait été lancée en 2015 avec l’arrivée du nouveau XC90. La marque ajoute que, sur le premier semestre de 2016, elle en a écoulé 1 395 unités.
Plusieurs défis relevés par le constructeur automobile
Yves Pasquier-Desvignes, le président de Volvo Car France, avance que la marque a pris note des bons résultats du programme de renouvellement de sa gamme au cours des deux trimestres précédents. Le résultat, précise-t-il, est que cela consolide « l’idée qu’ [elle a] su faire les bons choix et prendre les décisions courageuses qui s’imposaient ». Ces dernières concernaient, par exemple, l’écoresponsabilité, les performances ou encore la conduite premium.
Perspectives de la firme suédoise pour le reste de l’année
Outre les résultats obtenus jusqu’ici, Volvo a aussi publié ses perspectives pour le reste de l’année. Elle continuera, entre autres, à développer la vente de la série 90. Elle devrait commercialiser ses V90 et S90 à partir d’octobre 2016.
Source : volvocars.com
Isabelle Henry