Les VTC autorisés sur la voie réservée aux taxis pour joindre l'aéroport

 

La route anciennement réservée exclusivement aux taxis et aux autobus a pour but de rendre le trafic reliant Paris et l’aéroport Roissy plus fluide. Cependant, exclus du dispositif, les VTC ontdonc demandé son annulation en qualifiant le service de compétition déloyale face à son servicede transport.


C’est un juge référé de Montreuil consulté par l’AFP qui a donné gain de cause aux VTC.En effet,l’ouverture de ce segment de 5 kilomètres,accessible de 6 h 30 à 10 h durant la semaine, fait gagner 8 minutes sur le trajet par rapport à la route normale.Letribunal administratif de Montreuil avait donc suspendu l’accès à ce segment aux taxis afin de rééquilibrer la concurrence entre les deux services.


C’est alors que les taxis, ainsi que le préfet ont fait la requête d’annulation de cette décision.Jeudi, le juge des référés de Montreuil a donc pris la décision de réintroduire l’accès à la route aux taxis ainsi qu’aux VTC.Une voie réservée aux VTC, taxis et autobus devrait satisfaire chacun d’entre eux.Cette mesure est sensée être complémentaire d’un forfait-taxi pour les courses directes entre l’aéroport et la ville de Paris prévu pour mars 2016.


« L'interdiction pour les VTC de l'emprunter n'était motivée par aucun motif d'intérêt général et constituait une véritable distorsion de concurrence avec les taxis », avait alors exprimé Benjamin Cardoso. Le président de la fédération française de transport de personnes sur réservation et fondateur de la franchise VTC leCaba aussi parlé de la décision du jugecomme d’une« victoire collective ».


Les VTC ont maintenant le droit de circuler sur la voie de 5 kilomètres,auparavant réservée aux taxis et autobus entre la Capitale et l’aéroport. Cette mesure devrait désormais accélérer le trafic pour ces transports en commun et pour les voitures des particuliers.


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Les VTC autorisés sur la voie réservée aux taxis pour joindre l'aéroport

Assistez à l'arrivée des VTC sur la voie de l'autoroute A1,autrefois réservée aux taxis et autobus entre Paris et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.