Lexus tease sa 6eES avec un premier visuel des phares avant

 

La semaine prochaine, Lexus lèvera le voile sur la sixième génération de sa fameuse ES. En attendant, le constructeur nippon tease la voiture et donne un aperçu furtif de celle-ci via un premier cliché des optiques avant. Une chose est sûre : le caractère est là.


Pour l’instant, Lexus se montre parcimonieux sur les détails de sa nouvelle ES : rien de plus étonnant quand on sait que le dernier restylage de la berline emblématique remonte à 2006. Très attendue donc, cette sixième génération se caractérise pour le moment, par sa calandre en X, ses feux avant redessinés et son éclairage de jour en forme de boomerang. Il va sans dire que cette photo n’est que la pointe de l’iceberg.


Selon le dossier de presse présenté par Lexus, la nouvelle ES n’aura aucun mal à séduire les amateurs de modèles hauts de gamme, car elle sera articulée autour du luxe, de l’élégance et du dynamisme. On sait déjà que les phares avant de la Lexus ES ont été retravaillés et d’autres nouveaux éléments sont attendus : un bouclier plus agressif avec des antibrouillards anguleux, ainsi qu’un pare-chocs arrière repensé.


Niveau mécanique, peu de changements sont à prévoir si on se fie aux informations qui circulent. En effet, la Lexus ES sixième génération devrait embarquer le même bloc V6 de 3,5 litres (272 chevaux) que sa devancière, soit un moteur avec boîte automatique à six rapports. Néanmoins, la surprise devrait être au rendez-vous avec une version hybride de la motorisation.


Depuis 1989, la Lexus ES (site en anglais) est passée par différents restylages. En 25 ans de carrière, la berline haut de gamme, inspirée de la Toyota Camry, a séduit quelque 1,6 million de clients dans le monde, et il semble qu’elle n’a pas dit son dernier mot. Bientôt, le public pourra admirer la Lexus ES au salon de Shanghai, qui aura lieu du 22 au 29 avril.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Lexus tease sa 6eES avec un premier visuel des phares avant

Découvrez un aperçu de la nouvelle Lexus ES. La berline sixième génération montre uniquement ses phares en attendant la présentation au salon de Shanghai.