Moteur : le 300 000e des moteurs Turbo PureTech assemblé en mars 2016

 

Le groupe constructeur PSA a annoncé dans un communiqué que son moteur, le Turbo PureTech, fabriqué depuis 2014 et qui fut primé en 2015, a franchi un nouveau cap.


Nouvelle étape pour le moteur Turbo PureTech


Le groupe français a annoncé que, le 19 mars 2016, le 300 000e moteur 3 cylindres essence Turbo PureTech avait été produit. Ce cap a été franchi grâce aux équipes du site Française de Mécanique. L’évènement survient deux années après l’entrée en production du moteur. Au sein de la flotte automobile de l’entreprise, Turbo PureTech équipe les Citroën C4 Picasso, C4 Cactus et C3 ainsi que les Peugeot 3008, 2008, 308 et 208.


Un avantage pour les moteurs produits par Française de Mécanique


Selon Denis Martin, le Directeur de la région Europe de la société, le moteur possède un « avantage de compétitivité ». Il s’explique en disant que les performances de Turbo PureTech correspondent au « contexte actuel d’évolution du mix essence/diesel […]. » L’engin est un élément mis en avant par les équipes commerciales sur le terrain, rajoute-t-il. Par conséquent, cela leur permet de remporter davantage de parts de marché, avance Denis Martin.


6 450 unités de l’engin sont assemblées chaque semaine


En effet, Turbo PureTech a reçu, en 2015, le prix du « Moteur de l’année ». Il a été élu parmi les moteurs de cylindrée de 1 à 1,4 litre par le jury de « The International Engine of the Year Awards ». C’est toujours sur le site de Française de Mécanique que la production avait été lancée en mars 2014. Cet équipement automobile est actuellement produit à une fréquence de 6 450 exemplaires chaque semaine.


Une motorisation offrant une réduction de la consommation


Le constructeur français note aussi que Turbo PureTech permet une « réduction moyenne » de 18 % des émissions de CO2 et de la consommation comparée à certaines versions du type de moteur EP.


Source : psa-peugeot-citroen.com

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Moteur : le 300 000e des moteurs Turbo PureTech assemblé en mars 2016

Redecouvrez le moteur 3 cyclindres essence Turbo Puretech. Le groupe PSA rapporte que 300 000 de ces moteurs ont ete produits par Francaise de mecanique.