Nissan Juke-R 2.0 : une version à la puissance de GT-R Nismo

 

C’est au Festival of Speed de Goodwood que Nissan a levé le voile sur son surprenant Juke-R 2.0. Dans cette nouvelle déclinaison du modèle Juke-R, le constructeur a injecté davantage de puissance grâce à un moteur emprunté d’un modèle très connu : la GT-R Nismo.


Le SUV fétiche de Nissan à l’allure tellement sympathique se dévoile dans une forme olympienne. Le Juke-R 2.0 embarque un redoutable moteur V6 de 3,8 litres bi-turbo pouvant développer pas moins de 600 chevaux : ce qui représente un gain de 55 chevaux par rapport au modèle de base. Pour le moment, les performances du véhicule n’ont pas été communiquées, mais l’on parle déjà d’un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes.


En plus de la puissance, le Nissan Juke-R 2.0 affiche une mine restylée. Le modèle se présente dans une robe noiremate, ce qui ne manque pas de lui donner un certain cachet. Les boucliers avant et arrière en fibre de carbone ont été retravaillés. L’avant jouit d’entrées d’air plus larges, tandis que l’arrière comprend un diffuseur, ainsi que des sorties d’échappement repensées. Quant à l’aileron arrière du Juke-R 2.0, il bénéficie de finitions en carbone.


Toujours au niveau de l’esthétisme du Nissan Juke-R 2.0, on note des passages de roues avant et arrière en carbone, ainsi que des bas de caisse profilés. Enfin, les jantes font un clin d’œil à celles du modèle Nissan GT-R 2015, tandis que le capot assure un refroidissement optimal du moteur et des turbos grâce à des prises d’air NACA repositionnées.


Alors que le Nissan Juke-R a été construit à seulement 23 exemplaires suite à son lancement en 2011, l’avenir du Juke-R 2.0 reste relativement mystérieux. La commercialisation de ce nouveau modèle dépendra notamment de la demande. Affaire Nissan Juke-R 2.0 à suivre de très près !

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan Juke-R 2.0 : une version à la puissance de GT-R Nismo

Découvrez le Nissan Juke-R 2.0 ! Présenté au dernier Festival of Speed de Goodwood, le modèle embarque le moteur de 600 ch de la redoutable GT-R Nismo.nissan,juke r 2 0,gt r nismo,festival of speed de goodwood