Renault déploie, avec Chronocam, une nouvelle technologie

 

Inspirée de l’œil humain, cette technologie de Chronocam permettra au constructeur français Renault d’améliorer ses systèmes d’aide à la conduite. Il lui sera aussi possible de mieux développer des voitures autonomes dans le futur.


Les bénéfices de la technologie Chronocam pour Renault


Le groupe Renault s’est intéressé à Chronocam, car celle-ci a mis au point des capteurs de vision inspirés de l’œil humain. Sa technologie est synonyme de rupture parmi les solutions de ce type appliquées à l’automobile. L’objectif de cette entente est de faire avancer la recherche et le déploiement des technologies de Chronocam dans le traitement des données visuelles des systèmes d’aides à la conduite (ADAS) de Renault.


Une nouvelle technologie de capteurs de vision


Renault bénéficiera de l’approche unique de Chronocam, basée sur une méthode de détection d’images neuromorphiques qui imite la vision humaine. Son processus de traitement se rapproche, quant à lui, de celui de notre cerveau. La technologie derrière les capteurs de cette start-up peut être complémentaire aux méthodes conventionnelles utilisées dans le secteur et peut contribuer à répondre aux enjeux du secteur automobile dans le futur.


Les avantages de la technologie développée par Chronocam se traduisent par une meilleure détection des obstacles. Elle inclut également un abonnissement de la performance des caméras pour s’adapter aux différents environnements et contextes. Enfin, elle vient réduire le coût total de mise en œuvre et rend plus accessibles les assistances au conducteur à plus de marchés.


Un accord qui sert les ambitions du constructeur de voitures


Gaspar Gascon, Vice-Président et Directeur de l’Ingénierie du groupe Renault, s’est exprimé sur ce partenariat avec Chronocam. Il déclare que ce partenariat coïncide avec leur ambition de « devenir l’une des premières marques à proposer une technologie de (pilotage) ‘sans les mains et yeux fermés’ sur les véhicules de grande série à un tarif abordable […] ».


Source : media.renault.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault déploie, avec Chronocam, une nouvelle technologie

Decouvrez pourquoi Renault s est associe a Chronocam. Le constructeur s interesse de pres a une technologie de capteurs de vision developee par cette firme