Renault-Nissan : 200 voitures électriques pour la COP21

 

La Conférence des Nations-Unies pour le climat (COP21) se déroulera du 30 novembre au 11 décembre cette année. L’alliance Renault-Nissan, étant partenaire de ce grand sommet annuel, annonce qu’elle fournira 200 voitures électriques, qui assureront le déplacement des délégués durant la conférence.


200 voitures électriques, c’est la flotte la plus importante au monde pour un salon international. Pourtant, c’est bien le défi de Renault-Nissan pour la COP21, qui aura bientôt lieu à Paris. Le but : zéro émission, que ce soit de CO2 ou d’autres polluants. D’ailleurs, grâce à Renault-Nissan, c’est bien la première fois que les Nations-Unies proposeront des modes de transport 100 % électriques en guise de navettes pour les délégués.


Lors de cet évènement, Renault-Nissan a également prévu plus de 90 bornes de recharge rapide, qui seront installées un peu partout, et notamment dans des endroits jugés stratégiques, pour faciliter l’alimentation des voitures électriques. Ces dispositifs permettront aux véhicules de passer de 0 à 80 % de leur capacité en à peine 30 minutes.Concernant la flotte de voitures électriques, elle se constituera de la Nissan Leaf, de l’e-NV 200 de 7 places et de la Renault Zoé.


Pour ce qui est des conducteurs de ces voitures électriques, Renault-Nissan a déjà tout prévu. En juin dernier, les deux constructeurs ont lancé un appel auprès de leurs salariés respectifs, afin de trouver des volontaires pour la conduite des voitures électriques. Avant même la fin de l’inscription, les firmes ont réuni 450 candidats. 200 d’entre eux ont été retenus et ont suivi une formation pour le bon fonctionnement de la conférence.


Notons enfin que Renault-Nissan est une collaboration des plus stratégiques, bien qu’il s’agisse de deux marques très différentes (le premier tient son siège à Paris et le second à Yokohama).8,5 millions d’automobiles ont été vendues par Renault-Nissan, dans environ 200 pays, en 2014. Comptez 274 000 voitures électriques !

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Renault-Nissan : 200 voitures électriques pour la COP21

Apprenez-en plus sur le projet actuel de Renault-Nissan. L'alliance va fournir 200 voitures électriques aux délégués qui seront présents à la COP21.