Sygic s'accorde avec Glympse pour proposer une nouvelle fonctionnalité

 

En 2016, Sygic, qui propose une application GPS (Global Positioning System), s’est associée à Glympse, un expert du partage de position, afin d’offrir ce service à ses 150 millions de clients à travers le globe.


Un peu de Glympse au sein de Sygic


En 2016, Sygic, un des acteurs majeurs de la technologie de navigation Global Positioning System, a lancé ce service qu’il a souhaité rendre disponible pour tous ses utilisateurs premium. C’est à travers sa collaboration avec Glympse que cette intégration a été possible. Les automobilistes ont désormais à leur disposition d’un moyen pour faire transiter des renseignements sur leurs trajets. Selon la société, cela représente une avancée inédite.


Le partage de position à travers l’application GPS


Ainsi, par le biais de Glympse, les voyageurs qui utilisent l’application GPS de Sygic peuvent désormais partager des renseignements en ce qui concerne leur localisation et leurs mouvements en direct. En quelques touches seulement, les clients de Glympse et de son partenaire peuvent faire transiter des informations détaillées : leur emplacement actuel, l’estimation de leur heure d’arrivée, des précisions sur l’itinéraire qu’ils empruntent, et bien d’autres encore.


Cette fonctionnalité proposée par Glympse peut être activée par les utilisateurs des équipements Sygic avant de prendre la route ou pendant qu’ils se déplacent. Le partage de position et de l’itinéraire peut s’effectuer par e-mail ou par le biais d’applications de messagerie populaires telles que Facebook Messenger ou WhatsApp. Les destinataires pourront les recevoir en utilisant un navigateur ou les consulter sur une page internet.


Une étude sur le sujet a été publiée


À l’annonce de son association avec Glympse, Sygic a souligné qu’une enquête de Pew Research révèle que 67 % des propriétaires de smartphones utilisent ces derniers pour consulter des instructions de navigation pendant la conduite. Toutefois, la plupart des applications « n’offrent pas de capacité de communication des mouvements en temps réel ».


Source : sygic.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Sygic s'accorde avec Glympse pour proposer une nouvelle fonctionnalité

Decouvrez pourquoi Sygic s accorde avec Glympse. L objectif est d integrer la possibilite de partage de position a l application GPS de la firme.