Comme chaque année, JD Power a publié une analyse sur la satisfaction client. En 2017, c’est Lexus, la marque de luxe de Toyota, qui est sortie du lot, et ce, pour la 17e fois. L’enquête, réalisée auprès de milliers de propriétaires de véhicules, permet de noter chaque constructeur sur 1000 points.
JD Power vient de publier le CSI (Customer Service Index). Cette étude permet de déterminer quel constructeur propose les meilleurs services après-vente. En 2017, c’est Lexus qui est en tête du classement avec une note de 874. Cette division de Toyota devance Audi, Lincoln, Porsche et Cadillac. Elles ont obtenu respectivement 869, 868, 867 et 865 points.
Cette enquête a été menée auprès de 70 000 personnes aux États-Unis. Elles ont été interrogées par rapport à la récupération des voitures, à la qualité du service et au conseiller, entre autres. Un autre élément important est l’aptitude des concessionnaires à régler un problème lors de la première visite. Sur ce point, 94 % des sondés étaient satisfaits.
En 2017, la division haut de gamme Toyota a aussi fait parler d’elle avec le VDS (Vehicle Dependability Study). Selon cette investigation, Lexus est la marque la plus fiable aux États-Unis. Dans le cadre du VDS, les propriétaires de voitures ont été interrogés par rapport aux nombres de soucis qu’ils ont eus avec leurs autos durant la première année d’utilisation.
Lors de la 87e édition du Salon de Genève, qui s’est tenue du 9 au 19 mars 2017, le public a pu découvrir deux nouveaux modèles au stand de Lexus. Il y avait le RC F GT3 et le LS 500 h. Toyota a également participé à cet événement.
David Lefebvre