Toyota revoit légèrement son crossover C-HR

 

Comme pour lui offrir une deuxième vie, Toyota a revu quelque peu le C-HR. Le constructeur japonais a donc modifié le look du véhicule, mais lui a aussi ajouté un nouveau moteur hybride.

 
 

toyota chr Le C-HR revoit son design et ses moteurs © Courtesy of Toyota

 

Le C-HR, 2e meilleure vente de Toyota

C’est une version légèrement restylée du C-HR que Toyota a récemment présenté. Depuis sa sortie en 2016, ce crossover est la 2e meilleure vente du constructeur japonais : il s’est écoulé à 20 203 exemplaires en France l’année dernière. Pour faire face à la concurrence grandissante dans ce segment, la voiture japonaise se devait de revoir certaines choses.

Un nouveau moteur hybride de 184 ch

Un des changements majeurs effectués par Toyota sur le C-HR, est l’offre d’un deuxième moteur hybride à essence. La première option reste celle de 1,8 L de 122 ch alors que la nouveauté est un propulseur Dynamic Force de 184 ch. Connu pour ses technologies automobiles dites propres, le constructeur japonais annonce des émissions de CO2 de 119 g/km selon la norme WLTP pour la nouvelle turbine. Notons que la dernière Toyota Corolla bénéficie de la même motorisation !

Modernisation extérieure et intérieure pour la voiture japonaise

Pour l’esthétique, Toyota n’a pas voulu perturber une recette qui semble marcher. En effet, seules quelques petites retouches ont eu lieu pour donner au crossover un look plus moderne : une prise d’air inférieure plus grande et des jantes en aluminium, etc. Niveau habitacle, la mise à jour du C-HR concerne une isolation phonique améliorée, une nouvelle sellerie, un système multimédia revu et compatible avec Apple Carplay et Android Auto, entre autres.

Pas de tarif communiqué par la marque nippone

À ce stade, Toyota n’a pas dévoilé de prix pour le C-HR. Certains pensent que la grille tarifaire devrait être proche de la Corolla qui comprend les mêmes moteurs, soit entre 31 200 et 31 500 euros pour la version C-HR de 184 chevaux. Les commandes devraient pouvoir être effectuées fin 2019 alors que la livraison débuterait en 2020.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota revoit légèrement son crossover C-HR

Laissez vous tenter par le Toyota c hr. Equipe d un moteur hybride encore plus puissant que la version precedente, ce crossover du constructeur japonais devrait etre sur les routes d ici 2020