Véhicules électriques : la France championne européenne du secteur

 

Selon les statistiques de l’AVERE, la France aurait détrôné la Norvège au niveau des ventes de véhicules électriques sur les six premiers mois de 2016. La France prend donc la tête du classement européen en termes de volumes.


Les commercialisations de véhicules électriques en hausse en France


Sur les six premiers mois de l’année, 15 068 véhicules électriques ont trouvé preneurs en France, ce qui correspond à une progression de 49 %. À l’opposé, les ventes ont chuté de 12,4 % en Norvège, avec 12 216 unités vendues. En effet, selon les statistiques, ce sont surtout les voitures hybrides rechargeables qui ont rencontré le plus de succès dans le pays scandinave.


La Renault Zoe, le modèle le plus prisé en Europe


Par ailleurs, le modèle le plus prisé par les consommateurs européens est un modèle « made in France ». Il s’agit de la Renault Zoe, qui prend la tête du classement des véhicules électriques préférés des consommateurs européens, selon l’Observatoire européen des carburants alternatifs (EAFO). Avec 11 790 ventes, elle se trouve donc devant la Nissan LEAF, qui enregistre 11 117 commercialisations.


Mobilité électrique : le Royaume-Uni et l’Allemagne aussi bons élèves


Derrière la France et le pays scandinave, l’on retrouve le Royaume-Uni, à la troisième place du podium. 5 609 véhicules électriques ont été immatriculés sur le territoire britannique, soit une croissance de 9,6 %. Vient ensuite l’Allemagne, qui avec 5 265 immatriculations de véhicules électriques enregistre une hausse de 6,1 %.


Le cap des 50 000 automobiles vendues franchi en Europe


Selon le rapport de l’AVERE, l’Europe a franchi le cap des 50 000 véhicules électriques vendus au premier semestre. Cela représente une augmentation de 11,3 % par rapport à 2015. Cependant, au niveau du marché global, le segment de la mobilité électrique reste plutôt minoritaire et englobe seulement 0,56 % de part de marché.


Source : avere-france.org

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules électriques : la France championne européenne du secteur

Lisez le rapport de l Avere concernant le secteur des vehicules electriques. La France a pris la tete du classement en termes de ventes en Europe.