Véhicules : GM rappelle 2,1 millions d'automobiles en Chine

 
gm-chine
GM rappelle de nombreuses autos © AFP PHOTO/GREG BAKER

Selon une annonce faite récemment, le constructeur américain General Motors (GM) rappellera plus de 2 millions de véhicules, produits à travers un partenariat, en Chine.


Une pièce défectueuse au sein de ces véhicules GM


Le fabricant GM et son partenaire chinois SAIC, basé à Shanghai, vont devoir rappeler quelque 2,16 M de véhicules produits par leur coentreprise chinoise. Des valves défectueuses situées dans le moteur sont la cause de cette décision du constructeur. En effet, selon les autorités concernées, celles-ci seraient susceptibles de se corroder après une utilisation prolongée.


Quels sont les modèles de véhicule concernés ?


De nombreux modèles de véhicule sont concernés par cette mesure de GM. Parmi les véhicules affectés figurent des Buick sortis d’usine entre 2009 et 2015, ainsi que des Chevrolet produites de 2009 à 2016. Ainsi, les propriétaires des Buick Excelle, Cruze, Epica et Chevy Aveo devront ramener leur véhicule à l’agence bientôt. Par ailleurs, le communiqué précise que les voitures qui sont affectées par cet incident seront modifiées sans que leur propriétaire n’ait à payer quoi que ce soit.


Automobile, une mesure qui frappe par son ampleur


Selon le groupe de média Caixin, ce rappel est le plus important que la Chine ait connu depuis le début de 2016. D’autre part, avec plus de 3,6 M de véhicules vendus dans le pays en 2015 (+5 % par rapport à 2014), GM s’inscrit comme l’un des plus gros producteurs de véhicules étrangers sur le territoire. L’Empire chinois étant le premier marché automobile au monde, il est considéré comme capital par les fabricants.


Quand est-ce que ces autos seront rappelées ?


Enfin, l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (AQSIQ) précise que les véhicules GM affectés seront officiellement rappelés à partir du mois d’août. Rappelons qu’aucune charge ne sera appliquée.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules : GM rappelle 2,1 millions d'automobiles en Chine

Decouvrez quels sont les vehicules GM qui sont concernes par le rappel annonce recemment en Chine. Le vehicule Chevy Aveo est concerne par cette mesure.