Ventes Porsche, un bilan semestriel positif

 

Les ventes du constructeur automobile ont connu une hausse en Allemagne au cours des six premiers mois de l’année 2016. Grâce à cela, Porsche a même pu augmenter le nombre de ses effectifs.


Les ventes Porsche : le chiffre d’affaires en nette hausse


Pour le premier semestre de 2016, les ventes ont connu une hausse en Allemagne. Selon le nouveau bilan, le bénéfice du groupe a augmenté de 8 %, ce qui représente un bond de 1,8 milliard d’euros. De janvier à juin 2016, le pourcentage total de la vente du constructeur automobile s’est élevé à 16,8 % contre 15,6 % durant la même période en 2015.


La vente et la livraison des voitures augmentent


Une augmentation de 1 % a été recensée dans la vente de voitures durant ces six mois. De plus, l’entreprise a même livré plus de véhicules, à hauteur de 3 % de plus. Avec les bons résultats financiers, Porsche a également pu augmenter son effectif par 12 %. Pour le groupe, l’enthousiasme des clients est synonyme « […] des emplois sûrs et un rendement intéressant sur les ventes […] ».


Tendance positive sur le solde des véhicules en France


En France, les modèles Porsche connaissent aussi un accueil favorable. La compagnie allemande avait livré son rapport annuel pour 2015 et les ventes étaient fructueuses en France, soit une augmentation de 43 %. Le solde des autos telles que le Macan, la Cayenne et la 911 avait fait sensation durant cette année.


De nouveaux modèles Porsche pour renflouer les ventes


Pour continuer sur cette lancée, Porsche compte sur la sortie de nouvelles autos comme la Panamera. La marque a établi des stratégies de ventes pour continuer à renflouer les chiffres d’affaires, et également pour assurer son avenir.


Source : newsroom.porsche.com

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Ventes Porsche, un bilan semestriel positif

Informez vous du nouveau bilan des ventes de Porsche. Les benefices sont en nette hausse pour la vente des voitures lors le premier semestre de 2016.