Les ventes de Renault ont été fructueuses pour les six premiers mois de 2016. Les bénéfices démontrent une hausse dans la vente de voitures, comparée à la même période en 2015.
Les ventes Renault, les chiffres d’affaires en hausse
Le rapport semestriel sur les ventes dévoile une hausse dans les chiffres d’affaires. Le bénéfice net est estimé à 25 185 millions d’euros, soit une montée de 13,5 % comparée aux mois de janvier à juin 2015. Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault, a déclaré que « (ces) résultats du premier semestre démontrent la pertinence de (leur) stratégie ».
La vente des voitures Clio augmente en France
La Renault Clio était la voiture la mieux vendue en mars 2016 dans l’Hexagone. Durant la même période, la vente globale de tous les véhicules avait augmenté par 12,3 %. Selon un classement des 10 meilleures ventes en France, l’entreprise avait vendu 28 331 unités de janvier à mars 2016, dépassant ainsi la Peugeot 208. Pour que les ventes continuent de progresser, Renault s’est fixé des objectifs.
Les objectifs du constructeur automobile
Pour continuer sur cette lancée, Renault a établi des stratégies de marketing. Le groupe a défini 3 objectifs pour cette année. Ceux-ci sont : optimiser leur marge opérationnelle, augmenter les revenus et générer un free cash flow opérationnel de l’Automobile positif. Pour les atteindre, la marque compte sur les ventes de nouvelles autos et leur exposition géographique à hauteur mondiale.
Les voitures du groupe français depuis 1898
La compagnie a été créée en 1898. Depuis, elle a fait le lancement de plusieurs véhicules comme le crossover Captur, la Mégane, parmi tant d’autres. La marque compte poursuivre sur cette lancée positive et la sortie d’autres modèles, comme la Koleos 2, qui est attendue dans les concessions, aidera à accroître les ventes.
Source : media.renault.com
David Lefebvre