Immobilier et investissement : et si l'avenir était le placement alternatif ?

 

Le marché immobilier est très actif, car extrêmement vaste. 2015 est une année importante au niveau des échanges de biens. Les volumes sont en augmentation et les particuliers montrent une nouvelle propension à l’investissement. En revanche, ce n’est pas suffisant pour assurer une relance complète du fait des contraintes qui affectent l’achat immobilier conventionnel.


Quand on pense immobilier, c’est la notion de rendement qui vient en premier à l’esprit. Celle-ci entraine naturellement l’idée d’investissement afin de faire fructifier le capital sur une durée définie. L’investissement locatif, s’il renoue avec l’intérêt des consommateurs, n’est pas le placement le plus rentable du fait de la législation, comme le dispositif ALUR.


De plus en plus, les Français se tournent vers un investissement immobilier alternatif. Assez méconnue, cette solution propose des rendements qui dépassent parfois de loin celui de la pierre. Dans ce dernier, ce sont les petites surfaces comme un appartement qui présente les meilleurs résultats. Il existe cependant des solutions plus intéressantes.


Dans l’immobilier, on ne pense pas de prime abord à un garage ou un parking comme investissement potentiel. Et pourtant, les rendements sont estimés dans une fourchette allant de 6 à 12 % annuels avant impôt. En outre, la mise de départ est inférieure à celle d’un logement, allant de 10,000 à 70,000 euros selon les endroits et la surface.


L’investissement immobilier comporte des aspects méconnus des Français, des solutions originales qui diffèrent de la mise en location d’un bien après achat. En effet, la loi ALUR sur l’encadrement des loyers limite le rendement attendu. En guise de solution alternative, l’exploitation de garages et autres parkings offre des perspectives intéressantes.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier et investissement : et si l'avenir était le placement alternatif ?

Découvrez le placement immobilier qui pourrait s'avérer rentable à l'avenir : l'investissement alternatif. Cela concerne des garages ou des parkings.