Immobilier : taux d'intérêt de crédit en baisse vers un nouveau seuil

 

Les marchés financiers ont une incidence sur l’économie, car celle-ci dispose interactivement de leviers d’action, comme certains ratios. Le crédit immobilier est dépendant du marché obligataire, avec les taux d’intérêt correspondants qui servent de base de calcul. Ceux-ci actuellement cassent des supports et sont sur des plus bas historiques.


Pour l’immobilier, les ratios obligataires se répercutent mathématiquement sur le taux d’intérêt. Actuellement, la tendance baissière est toujours bien vive, d’autant que la BCE maintient des conditions accommodantes pour le crédit. Au mois de février 2015, une nouvelle baisse des taux d’intérêt a été enregistrée, et celle-ci est visible sur toutes les échelles de temps.


En effet, la moyenne de 2,50 % pour les taux d’intérêt a été franchie en direction du sud. La moyenne des taux d’intérêt de l’emprunt immobilier s’établit à 2,29 %, perdant 0,09 % par rapport à décembre 2014. Le financement d’un logement n’a jamais été si bon marché, et il est possible, selon Meilleurtaux.com de passer en dessous du seuil historique des 2 % dans le courant de l’année.


En combinaison avec un taux d’intérêt de crédit le plus bas possible, les différentes mesures du gouvernement ont pour objectif la reprise dans le secteur immobilier. En effet, la loi Pinel sur la fiscalité lors de l’achat d’un bien peut motiver les acheteurs indécis. Le point de tempérance pourrait venir de la situation actuelle de l’emploi extrêmement fragile, un frein pour l’immobilier.


Les statistiques émises par Meilleurtaux.com relatives au crédit immobilier tablent sur une poursuite de la baisse des taux d’intérêt de l’emprunt pour se loger. Cette baisse, visible sur le court terme comme sur le long, n’est pas prête de s’arrêter avec le seuil des 2 % en ligne de mire pour les prochains mois. Outre cette donnée, les conditions sont créées pour faciliter l’accès à l’immobilier.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier : taux d'intérêt de crédit en baisse vers un nouveau seuil

Soyez vigilants aux actualités de l'immobilier concernant les taux d'intérêt de crédit. Ceux-ci baissent sous l'influence de la BCE, vers un nouveau seuil.