La CAPEB et Sage prolongent leur association pour les rénovations énergétiques

 

L’éditeur de logiciels Sage et la CAPEB ont renouvelé leur collaboration. Ils ambitionnent d’accompagner chaque artisan quant à la rénovation des bâtiments visant à la diminution de la consommation des énergies.


Sage et la CAPEB réunis pour les très petites entreprises


Le président de la CAPEB, Patrick Liébus ainsi que l’EVP-directeur général de Sage France, Serge Masliah, ont tous deux signé le renouvellement de l’association des deux entités. Le but de la démarche est de supporter davantage les très petites entreprises (TPE) du bâtiment en ce qui concerne les rénovations énergétiques. « Nous souhaitons créer toutes les synergies possibles afin de donner les outils à nos TPE pour s’emparer de la transition énergétique et en être pleinement acteurs », explique Patrick Liébus.


Un partenariat pour la rénovation énergétique


La CAPEB et Sage auront, dans un premier temps, pour objectif de mettre en valeur les éco-primes. Ils en feront la promotion auprès des sociétés artisanales du secteur. Il s’agit d’un dispositif de financement pour encourager les travaux d’économie d’énergie. La manœuvre consiste à développer une interface entre certains logiciels de Sage et le site internet des éco-primes.


Les partenaires CAPEB et Sage assureront aussi la promotion des qualifications ECO Rénovation et ECO Artisan® RGE auprès des sociétés utilisant les solutions de l’éditeur. La dernière qualification a été accordée à plus de 14 000 organisations artisanales du secteur. « En cette période de reprise […] nous souhaitions participer au développement de la transition énergétique en aidant les entrepreneurs artisans à profiter de cette opportunité », explique Serge Masliah.


Les deux entités collaborent depuis 2013


Rappelons que cette collaboration entre Sage et la CAPEB a débuté avec le salon Batimat de 2013. Dans ce sens, une campagne de sensibilisation et un groupe de réflexion avaient été mis sur pied en 2014. Le but était d’aider les artisans quant à l’intégration du dispositif « Reconnu Grenelle Environnement » (RGE).


Source : capeb.fr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

La CAPEB et Sage prolongent leur association pour les rénovations énergétiques

Decouvrez comment la CAPEB et l editeur de logiciels Sage renouvellent leur partenariat pour les artisans du batiment quant a la renovation energetique