Le Feng Shui pour harmoniser son logement

 
feng-shui
Le Feng Shui pour retrouver la vitalité et l'harmonie des énergies
dans le logement © rilueda / Istock

Un manque de concentration, un sommeil perturbé ou encore des problèmes financiers sont autant de facteurs qui affectent les gens. Voici quelques conseils de Bruno Lecourt, expert en Feng Shui, pour favoriser l’harmonie des énergies dans un logement.


Les techniques du Feng Shui


Le Feng Shui est un art ancestral chinois dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale d’une maison, de sorte à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants. Pour ce faire, M. Lecourt explique qu’il faut opter pour des matériaux naturels bios, le bois, les meubles aux angles arrondis, les matières douces, les lumières indirectes, les tons chaleureux, les peintures mates et les revêtements feutrés.


Harmonie des énergies dans la chambre à coucher


Selon le Feng Shui, pour favoriser l’harmonie des énergies, il faut que la chambre soit placée dans l’endroit le plus calme, et ce, le plus loin possible de la porte d’entrée. Pour les couleurs vives, il est conseiller de « déposer des touches ici et là sans en faire une dominante », indique l’expert du Feng Shui. Selon cet art ancestral chinois, l’on peut opter pour le vert et le bleu, qui favorisent le calme.


Par ailleurs, la tête du lit doit être placée dans une orientation basée sur la date de naissance, afin d’améliorer la qualité du sommeil et être plus productif au bureau. Pour effectuer ce calcul, le spécialiste de Feng Shui explique qu’il faut ajouter les deux derniers chiffres de l’année de naissance et les réduire. Le chiffre obtenu est soustrait à 10 pour les hommes et est ajouté à 5 pour les femmes. Il permet de connaitre les orientations et les localisations à privilégier : les chiffres 3,4,9,1 pour l’Est, le Sud-Est, le Sud et le Nord, et 2,7,6,8 pour l’Ouest, le Nord-Ouest, le Nord-Est et le Sud-Ouest.


Faire attention aux points et fuites d’eau


Pour démarrer une nouvelle année, le spécialiste du Feng Shui recommande d’effectuer un état des lieux de fuites d’eau, car elles sont synonymes de problèmes financiers. D’autre part, un professionnel pourra indiquer au propriétaire du logement où il peut placer un aquarium ou des fontaines.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Le Feng Shui pour harmoniser son logement

Apprenez en plus sur le Feng Shui et le logement. Cet art ancestral chinois permet de favoriser l harmonie des energies au sein d une habitation.