Paris dépasse son objectif de 10 000 logements

 

Paris s’évertue à créer des logements pour ses habitants. Madame Hidalgo avait fixé l’objectif à 10 000 habitations pour 2015. Ian Brossat, adjoint à la maire parisienne, a fait savoir que la capitale devrait réaliser une performance dépassant le but initial fixé.


Zoom sur les logements créés à Paris


10 596 — c’est le chiffre communiqué par Ian Brossat. Paris devrait, en effet, dépasser le nombre de logements prévu pour l’année. C’est un excellent résultat par rapport à 2014 où 9 666 résidences avaient été érigées. Parmi les logements construits cette année, 7 396 sont des logis sociaux et quelque 3 200 sont à caractère privé. Il est clair que la loi Duflot porte ses fruits au sein de la ville.


Recherche d’un équilibre entre l’est et l’ouest de la capitale


Les logis subventionnés par l’État se trouvent, pour 82 % d’entre eux, hors des 13e, 19e et 20e arrondissements de Paris, déjà fortement dotés de logements à caractère social. En effet, la maire de Paris a fait de la construction de logements sociaux une de ses priorités. À l’évidence, elle a adopté la bonne stratégie. Alors, comment a-t-elle fait ?


Un pari gagné pour le logement


Ces statistiques sont le fruit d’un travail méticuleux mené par Anne Hidalgo. Cette dernière avait fait signer un accord — le Pacte Logement pour tous — qui réunissait plus de 200 professionnels du domaine. Ces derniers devaient s’engager à relancer la construction des résidences et ainsi rendre possible le projet ambitieux de la Ville Lumière.


3 milliards d’euros pourraient être investis en 2020


En effet, Paris compte investir environ 3 milliards d’euros dans le secteur d’ici 2020. Rappelons qu’en 2015, approximativement 440 millions d’euros ont été injectés dans ce domaine qui ne cesse d’occuper l’esprit des Franciliens.


Fautes de frappe : logemnts, logemens, pari, psris

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Paris dépasse son objectif de 10 000 logements

Venez applaudir la ville de Paris qui a érigé 10 596 logements, soit 596 de plus que l'objectif initial fixé par Madame Hidalgo ! Zoom sur cet exploit...