Piscines : projet de construction et de rénovation à Paris

 

Face à la demande grandissante, aux horaires proposés et au manque d’hygiène, Paris rencontre actuellement quelques soucis au niveau de la gestion des piscines municipales.Pour pallier ce souci, la ville souhaite entreprendre la rénovation ou encore la construction de nouvelles piscines. Jean-François Martins, adjoint aux sports d’Anne Hidalgo, a présenté son plan « Nager à Paris », qui contient pas moins de cent quatre mesures !


Alors qu’elle compte 7 millions de visiteurs par an et 190 000 baigneurs potentiels, Paris ne dispose que de trente-neuf piscines, ce qui n’est pas suffisant pour abriter tout ce beau monde. De plus, au mois de mai, une piscine sur quatre était fermée selon l’association Nageurs citoyens. Ainsi, le plan quinquennal réunira une palette de 150 millions d’euros pour mettre sur pied ce grand projet à Paris.


Ce sont trois nouvelles piscines qui devraient voir le jour dans le cadre de ce plan. La première sera construite dans le 18e arrondissement de Paris, à la Porte de Saint-Ouen. Le centre Elizabeth accueillera quant à lui deux nouveaux bassins. La piscine du Racing, située à la rue d’Eblé dans le 7e, sera ouverte au public le week-end, après sa rénovation.


D’autre part, dans le cadre de ces projets concernant les piscines, l’on apprend que celle du ministère de la Défense sera mise à la disposition du public à la fin de l’année, à Paris. Ce n’est pas tout, car selon les dernières informations, Jean-François Martins aurait lancé un appel à projets pour qu’une piscine découverte soit construite !Ce bassin, s’ajoutant à la liste des piscines de la capitale,devrait êtreouvert tout le long de l’année, à proximité du parc André-Citroën.


Enfin, six piscines en mauvais état devraient être rénovées à Paris. Ce sont 44 millions d’euros qui seront mobilisés pour ces travaux. Chacune de ces restaurations permettra de diminuer la consommation énergétique de 20 %.

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Piscines : projet de construction et de rénovation à Paris

Notez que Paris souhaite rénover ou construire de nouvelles piscines. 144 millions d'euros seront mobilisés pour la construction de ces nouveaux bassins.