Un château avec vignoble en France racheté par Jack Ma

 
chateau-de sours
Le vignoble © GEORGES GOBET / AFP

Le Château de Sours, vignoble bordelais, a été racheté par un riche homme d’affaires. Celui-ci fait désormais partie des investisseurs d’origine chinoise ayant récemment acheté des châteaux et des vignobles en France.


Acquisition d’un château français et son vignoble


L’homme d’affaires chinois, Jack Ma, a procédé à l’acquisition du Château de Sours en 2016. Ma est le fondateur du site de commerce en ligne Alibaba. Il rejoint ainsi la liste de personnalités chinoises à s’approprier un vignoble en Hexagone. La propriété a été mise en vente par Briton Martin Krajewski, qui l’avait lui-même acquise en 2004.


Les châteaux et vignobles français ciblés par des personnalités chinoises


Le château fait partie d’une liste de plus de 100 acquisitions immobilières dans la région de production de vin, en Hexagone. Ces transactions ont été faites par des magnats d’origine chinoise. C’est le potentiel commercial de ces châteaux qui intéressent ces investisseurs. Leur pays représente le premier importateur de vin dans le monde. À l’instar du présent château, ce sont les vignobles producteurs de vins bon marché qui sont les plus rachetés.


Une maison de plaisance bordant 85 hectares de vignes


C’est à Saint-Quentin de Baron, en région bordelaise, que se situe le château. Le vignoble produit, chaque année, 500 000 bouteilles de la boisson au raisin. Il s’étend sur 85 hectares et borde un château datant du 18e siècle. La société gérante du bien immobilier indique, sur son site, que le vignoble produit des vins blancs et rouges, mais se place aussi comme un précurseur du retour du rosé haut de gamme.


Appréciation de ce type de propriétés


Selon l’AFP, ce vignoble représente ces propriétés qui sont recherchées pour leurs jardins bien entretenus. Elles sont aussi appréciées pour leurs architectures symétriques ainsi que leurs vieilles tours.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Un château avec vignoble en France racheté par Jack Ma

Decouvrez le Chateau de Sours, un vignoble bordelais. La propriete s ajoute a la liste de chateaux et vignobles francais repris par des magnats chinois