Dossier : Nouveautés constructeur
Même si cela ne se voit pas forcément, la toute dernière mouture de la Porsche 911 Carrera est entièrement nouvelle. Et si cette icône sportive a pris soin de préserver son indémodable silhouette, elle réussit à paraître encore plus élancée et plus musculeuse que toutes ses devancières.
Avec un empattement généreusement « étiré » de 100 mm, une hauteur sensiblement réduite, des voies élargies et des roues dont la dimension peut grimper jusqu’à 20 pouces, la nouvelle Porsche 911 Carrera semble plus que jamais vouée à dévorer le bitume.
Pour cela elle peut compter sur son six cylindres à plat qui développe 350 ch dans sa déclinaison 3,4 litres (Carrera) et 400 ch dans sa déclinaison 3,8 litres (Carrera S). En fonction des différentes boîtes de vitesses proposées – dont une toute première boîte manuelle à 7 rapports – et grâce à un gain de poids de 45 kg, la réduction de la consommation peut aller jusqu’à 16 %.
Dans son habitacle sensiblement plus habitable (merci l'empattement rallongé !), la nouvelle 911 prend soin de son pilote qui se sentira plus intégré que jamais à son bolide grâce à une console centrale qui pointe vers l’avant et qui intègre un levier de vitesses situé à proximité immédiate du volant.
Disponible à partir du 3 décembre 2011, la 911 Carrera sera à vous pour 89.498 €. Pour la 911 Carrera S, c’est un chèque de 103.970 € qu’il vous faudra signer.
Article suivant : Nouvelle Suzuki Swift Sport : des chevaux... et un rapport en plus !
Sommaire
D. Allignol le 02/09/2011