De janvier à avril 2017, les immatriculations de Citroën ont connu une hausse de 2,8 % comparée à la même période en 2016. Le fabricant français a recensé 95 000 enregistrements environ pour ses VP (véhicule particulier) et ses VUL (véhicule utilitaire léger).
Selon le rapport publié, Citroën a inventorié plus de 72 900 immatriculations pour les véhicules particuliers depuis le début de 2017. Ce résultat permet au constructeur automobile de se positionner au-dessus du marché établi à + 2 %. Le succès des VP (+ 2,6 % sur le quadrimestre) est porté par la vente de la nouvelle C3. Ce modèle comptabilise 30 % des enregistrements en France.
Le constructeur automobile a enregistré une hausse de 3,8 % par rapport aux quatre premiers mois en 2016. Citroën a annoncé que près de 22 000 immatriculations ont été recensées. Les VUL qui sont les plus demandés sont le nouveau Jumpy et les fourgons Nemo et Jumper. De janvier à avril 2017, les numérotations pour les Nemo et Jumper ont grimpé de + 23,3 % et + 9,2 % respectivement.
Durant ce premier quadrimestre, la Citroën C3 a confirmé son statut de best-seller. À elle seule, cette voiture lancée en 2016 comptabilise 22 600 immatriculations environ depuis le début de 2017. D’autres modèles de la marque se sont distingués, notamment le C4 Picasso et le Berlingo. Celui-ci a enregistré une croissance de 7,6 %.
La croissance des immatriculations est constante. Au cours du premier trimestre de 2017, Citroën affichait une augmentation de 5,8 % supérieure à celle du marché. Les VP tels que le C1, entre autres, avaient permis au groupe d’atteindre ce résultat.
Source : fr-media.citroen.com
David Lefebvre