Les SUV et crossovers en tête des ventes mondiales

 
suv-crossover
Les ventes de SUV et crossovers en progression © Jaguar

Selon une étude de la société JATO Dynamics, les SUV et crossovers ont dominé les ventes mondiales en 2016. Ces automobiles ont rencontré un grand succès sur tous les marchés analysés.


Les ventes mondiales des SUV et crossovers en chiffres


L’an dernier, ce sont 24,32 millions de SUV et de crossovers qui ont trouvé preneurs sur toutes les zones géographiques, et ont constitué 28,8 % du marché global. À titre de comparaison, ces véhicules avaient représenté 25,3 % des commercialisations une année auparavant, soit en 2015. Felipe Munoz, Analyste chez JATO Dynamics, déclare que cette tendance « devrait perdurer en 2017 ».


Le succès au rendez-vous pour les marques proposant ces automobiles


Selon la société d’analyse, ce sont surtout les marques qui proposent une plus large gamme de SUV et de crossovers qui triomphent le plus en termes de ventes. Dans le détail, l’étude indique que les constructeurs dont les ventes de SUV ont englobé plus de 50 % des commercialisations totales sont ceux dont les ventes ont flambé de 32 % en moyenne en 2016. C’est pour cette raison que les constructeurs tels que GM et Ford veulent proposer plus de crossovers.


Une grande demande pour les berlines de luxe


Par ailleurs, les SUV et les crossovers ne sont pas les seules voitures à attirer les consommateurs, précise le rapport. En effet, il y a aussi eu une grande demande pour les berlines de luxe telles que la Mercedes Classe S l’an dernier. Les requêtes pour ce genre d’automobiles ont augmenté de 11,7 %, révèlent les statistiques.


Marché automobile : les résultats mondiaux


En Chine, 25,53 millions de véhicules ont été vendus, soit une progression de 14,2 % par rapport à 2015. Les ventes ont augmenté de 18,7 % au Mexique, de 27,1 % au Vietnam et de 48,2 % à Singapour.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Les SUV et crossovers en tête des ventes mondiales

Obtenez les resultats de commercialisations des SUV et crossovers. Les ventes mondiales de ces automobiles sont en augmentation en 2016 selon une etude.