Peugeot : des ventes fructueuses depuis le début de 2017

 

Le groupe Peugeot a dévoilé son premier bilan trimestriel. De janvier à mars 2017, les ventes de VP (véhicule particulier) et VU (véhicule utilitaire) ont été positives. Selon le rapport du constructeur automobile, une hausse de 7,5 % a été inventoriée.


Quelques chiffres sur les ventes de Peugeot


Sur le segment des VU, les ventes de Peugeot ont grimpé de 13,7 % durant le premier trimestre de 2017. Ces résultats permettent au fabricant français de conserver sa deuxième position dans cette catégorie pour la troisième année consécutive. Quant aux VP, la part de marché du groupe est à 17,3 %, et des volumes de progression de 6,2 % ont été recensés.


France : la commercialisation de véhicules en mars 2017


Durant ce mois, les véhicules de la marque Peugeot ont dominé les ventes dans trois segments en France. Par exemple, la nouvelle 3008 est leader dans sa catégorie C-SUV depuis son lancement en 2016. D’ailleurs, sa part de marché est estimée à 3 %. De leur côté, la 2008 et la 308 occupent la première place dans leur segment (B-SUV et berline compacte) respectif.


Plus de détails sur la nouvelle 3008


Les ventes de cette voiture ont contribué au bon résultat de la marque. Elle se distingue par son habitacle moderne, et des équipements tels que le PEUGEOT i-Cockpit® ont été intégrés à bord. À noter que ce modèle a été récompensé dans le cadre de la 32e édition du Festival Automobile International. Il a remporté le Grand Prix du plus bel intérieur de l’année 2016.


La bonne dynamique des ventes en France


La bonne dynamique des ventes a permis à Peugeot de dépasser son objectif. Le nombre de commandes reçu pour les VP et VU a augmenté de 20 %. D’autres modèles ont la cote auprès des Français. L’Expert en est un exemple.


Source : fr-media.peugeot.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Peugeot : des ventes fructueuses depuis le début de 2017

Suivez l actualite de Peugeot. Les ventes de VP et VU ont ete positives durant le mois de mars, mais aussi au cours du premier trimestre de 2017 en France.