Yamaha continue les festivités avec la VMax Yard Built Infrared

 

Yamaha n’en finit plus de surprendre le public avec des modèles d’exception développés en hommage à la VMax de 1985. À l’occasion des 30 ans de la cylindrée, le Nippon présente une édition VMax Yard Built Infrared, le fruit d’une collaboration avec l’Allemand JvB-moto.


Après avoir dévoilé la version VMax Carbon, voilà que Yamaha enchaîne avec une éblouissante VMax Yard Built. Modèle d’exposition par excellence, la machine n’est pas destinée à la commercialisation, du moins, pas sous la forme présentée par la firme japonaise. « Mi-dragster, mi-Café Racer », comme décrit par le constructeur, l’édition spéciale VMax Yard Built est une moto traduisant un véritable savoir-faire, notamment avec l’intégration de divers éléments à la main.


Des matériaux légers entrent dans la fabrication de la Yamaha VMax Yard Built. L’ensemble se compose d’un garde-boue en aluminium et de flasques de roue en carbone spécialement créés pour cette édition spéciale. Signe caractéristique du préparateur Jens vom Brauck, une plaque phare en fibre de carbone est intégrée à la fourche. Par ailleurs, le carbone se retrouve également au niveau du capot de réservoir qui vient rehausser la boîte à air repensée. Quant aux écopes de la VMax Yard Built, elles sont en aluminium et font directement référence au tout premier modèle Yamaha VMax.


Toujours à l’avant, la Yamaha VMax Yard Built arbore des clignotants Motogadget. Modèle Mi-Café Racer, le deux-roues est doté de guidons-bracelets, tandis que le côté dragster américain est représenté par un compte-tours authentique. Enfin, l’arrière de l’engin est tout aussi majestueux que l’avant. La firme JvB-moto a imposé sa griffe avec un dosseret de selle en carbone fait main. De plus, jouant la note du raffinement, la Yamaha VMax Yard Built est dotée d’échappements modifiés avec un collecteur 4 en 1 et un silencieux Termignoni pour un son rauque.


Splendide, la Yamaha VMax Yard Built Infrared n’a cependant pas été conçue pour le marché. Seul l’avenir nous dira si le modèle sera un jour accessible au public. En attendant, le constructeur aux trois diapasons entrecroisés proposera l’édition spéciale Yamaha VMax Carbon au courant du mois à partir de 22 999 euros.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Yamaha continue les festivités avec la VMax Yard Built Infrared

Découvrez la Yamaha VMax Yard Built Infrared. Cette édition spéciale conçue en partenariat avec le préparateur JvB-moto est un modèle unique et surprenant