David Cava se penche sur la conception du Seat Roadster

 

La voiture est loin d’entrer en usine de production, mais elle s’annonce d’ores et déjà intéressante. Le jeune designer David Cava a profité de son stage dans la firme espagnole pour donner sa vision du Seat Roadster.


Pour le moins qu’on puisse dire, David Cava a de la suite dans les idées. Le designer a livré ses impressions et idées sur le Seat Roadster, et ces dernières tiennent la route. Cela dit, aucune officialisation n’a été faite par le constructeur à propos des informations communiquées à titre personnel sur le blog du créateur. En tout cas, ce qui nous intéresse le plus, c’est que le concept-car est présenté comme la concurrente de la fameuse Mazda MX-5.


David Cava imagine le Seat Roadster en un modèle léger et en propulsion de deux places. Le designer évoque une motorisation hybride, qui comprendrait un bloc à essence TSI de 1,4 litre (200 chevaux) couplé à un moteur électrique. La puissance développée serait alors de 240 chevaux pour un poids de moins d’une tonne. Bien entendu, tout ceci demeure au stade théorique jusqu’à ce que Seat se décide à donner corps au projet.


Alors que le Seat Roadster est encore au stade d’embryon, il faut dire que David Cava a une idée très précise de ce modèle. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : le poids du véhicule devrait être chiffré à 960 kilos avec une répartition 50 : 50 des masses. Cela dit, ne nous emballons pas, il se pourrait que le modèle ne prenne jamais forme.


En attendant que le Seat Roadster devienne (ou pas) une réalité, sachez que tous les détails accompagnés des croquis de la voiture sont proposés sur le blog de David Cava. Attendons de voir ce que l’avenir réserve à ce concept plutôt accrocheur. Affaire à suivre de très près !

 

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

David Cava se penche sur la conception du Seat Roadster

Découvrez le Seat Roadster. Imaginé par David Cava, le concept-car est loin de la production en série, mais s'annonce comme la rivale de la Mazda MX-5