Les Français sont davantage intéressés par les véhicules hybrides et électriques

 

Le site Kidioui.fr vient de dévoiler son dernier baromètre sur les préférences des Français en matière d’automobiles. On note ainsi un intérêt grandissant pour les véhicules verts, ainsi que pour ceux fonctionnant à l’essence.


Éco-responsabilité oblige, les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour des véhicules hybrides et électriques (2,6 %). Le taux moyen d’émission de CO2 est ainsi en baisse, se chiffrant à 120 g/km contre les 123 g/km de l’année dernière. Par ailleurs, les voitures à essence sont davantage demandées (30,8 %), même si le Diesel est toujours aussi plébiscité (66 %).


En sus de la préférence des Français pour les véhicules hybrides et électriques, Kidioui.fr évoque les tarifs des voitures neuves qui sont plutôt à la hausse. Ainsi, au troisième trimestre 2014, le prix moyen se chiffre à 20 317 euros tandis qu’à la même période, l’année dernière, il affichait 19 998 euros. Cette hausse est le résultat de voitures plus modernes et comprenant davantage d’options et d’équipements.


Par ailleurs, le comparateur d’offres automobiles a établi un Top 10 des véhicules les plus demandés sur son site durant le troisième trimestre de cette année. En tête de ce classement, nous retrouvons une préférence des Français (hommes et femmes) pour la Nissan Juke. Celle-ci est suivie de près par les Renault Clio et Scénic. En ce qui concerne le reste du classement, on note les Peugeot 3008, Renault Captur, Audi Q3, Peugeot 208, Nissan Qashqai, Renault Mégane et Dacia Duster.


Il faut savoir que Kidioui.fr s’est basé sur les millions de demandes trimestrielles des visiteurs sur sa plateforme pour établir son baromètre. Ce dernier révèle ainsi que les Français sont de plus de plus concernés par l’environnement et les véhicules à faible émission de CO2. Attendons d’en savoir plus sur les prochaines tendances des automobilistes dans l’Hexagone. À suivre !


Avec Relaxnews

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Les Français sont davantage intéressés par les véhicules hybrides et électriques

Apprenez que les véhicules davantage plébiscités par les Français sont les hybrides et les électriques. Les modèles essence sont aussi préférés aux Diesel.