Les véhicules électriques ont la cote en Europe, notamment en France !

 

C’est le grand boum des véhicules électriques en Europe. Le marché a connu une progression de 60,9% l’année dernière, avec la France et la Norvège se positionnant en têtes. L’association Avere-France livre les chiffres.


En 2014, la France a assisté à la recrudescence du marché des véhicules électriques. C’est le deuxième pays européen à remporter un tel succès dans le secteur avec 15 046 immatriculations, se positionnant ainsi devant l’Allemagne (8 804) et le Royaume-Uni (7 370). Il faut dire qu’avec plus de 43 000 modèles homologués, le pays comprend le plus de véhicules en circulation. Selon Avere-France, la tendance devrait se conserver, notamment à cause du bonus écologique de 6 300 euros qui sera renforcé par le superbonus de mi-année.


Devant la France, on retrouve la Norvège, qui compte 18 649 immatriculations. Les véhicules électriques y ont particulièrement la cote, car une voiture sur dix fonctionne à l’électricité. Comme l’explique l’association Avere, ce succès repose sur les « mesures incitatives à l’acquisition et à l’usage mises en place par les pouvoirs publics, qui rendent l’offre électrique plus compétitive que les motorisées thermiques ».


Pour en revenir à la France, la Nissan Leaf se positionne en tête des véhicules électriques avec 14 385 d’unités écoulées. Juste derrière la citadine japonaise, on retrouve la Renault Zoe (10 980 exemplaires), la BMW i3 (5 170 exemplaires) et le célèbre modèle de Tesla, le Model S. Selon Avere, le marché devrait continuer son expansion en 2015 avec « l’arrivée de nouveaux modèles constructeurs » et la recrudescence de l’activité commerciale du Royaume-Uni.


L’association Avere-France est la filiale française d’Avere, une firme européenne spécialisée dans la mobilité électrique. Pour livrer ses chiffres sur les véhicules électriques, elle s’est basée sur le marché automobile de 18 pays : France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Espagne, Italie et Irlande, entre autres.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Les véhicules électriques ont la cote en Europe, notamment en France !

Assistez à l'expansion des véhicules électriques en France, notamment due au bonus écologique. On y note une recrudescence au même titre que la Norvège