Nissan : la GT-R Nismo en vedette au Salon de Tokyo

 

À l’occasion du Salon de Tokyo, qui a ouvert ses portes le mercredi 20 novembre, Nissan expose sur son stand sa GT-R Nismo. Cette voiture de course homologuée pour la route est une supercar. Le fabricant automobile nippon n’a, cependant, pas détaillé toutes les caractéristiques techniques de ce bolide. Par rapport à la version de base, ce modèle possède une motorisation plus puissante et des ressorts mécaniques améliorés. Le lancement de ce futur véhicule devrait avoir lieu en février 2014 au Japon.


La Nissan GT-R Nismo devrait, ensuite, arriver sur le marché européen et états-unien au cours de l’année prochaine. Cette voiture a été élaborée grâce à l’expérience engrangée par Nissan dans les rallyes et les courses sur circuits fermés. La dénomination commerciale de la GT-R Nismo associe les termes Grand Tourisme et le nom du service dédié aux épreuves sportives chez le constructeur japonais. Le savoir-faire des ingénieurs et des techniciens de la marque nippone a été employé pour rendre le véhicule plus rapide et plus sûr.


Le groupe motopropulseur de la Nissan GT-R Nismo est composé d’un ensemble V6 de 3,8 litres. La puissance maximale dégagée par ce bloc de traction est de 600 chevaux. Le conducteur dispose également d’un système d’amortisseurs adaptatifs. Selon l’usage de la voiture et l’état de la chaussée, l’automobiliste peut choisir trois niveaux de rigidité sur les ressorts mécaniques de la supercar. Les réglages sont, nommément, Confort, Normal et R. Le dernier ajustement cité est spécialement prévu pour la conduite sur un circuit.


La carrosserie de la Nissan GT-R Nismo a été particulièrement optimisée grâce à de nombreux essais. La silhouette de la voiture a été pensée pour limiter la résistance de l’air à vitesse élevée. Un élément en carbone a été greffé sur la partie postérieure de la coque afin d’améliorer la stabilité et l’adhérence du véhicule.


L’habitacle de la Nissan GT-R Nismo est constitué d’une sellerie produite par Recaro et revêtue de cuir. Le prix de ce modèle d’exception n’a pas été communiqué. Le deuxième constructeur japonais a réussi à créer de l’intérêt autour de ce nouveau bolide aux performances exceptionnelles.


Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan : la GT-R Nismo en vedette au Salon de Tokyo

Nissan, le deuxième constructeur automobile du Japon, profite du Salon de Tokyo pour mettre en avant sa future supercar GT-R Nismo de 600 chevaux.