Apple et Tesla Motors : les nouveaux frères ennemis

 

Les enseignes Apple et Tesla Motors n’ont a priori rien de commun, si ce n’est d’aller d’innovation en succès chacun dans son domaine. Bien entendu, l’automobile et la technologie marchent désormais de pair, tout comme ces deux marques le faisaient il y a environ un an. Un mystérieux projet semble depuis diviser ces nouveaux frères ennemis.


La marque Apple, tout comme le constructeur Tesla Motors, a marqué de son empreinte son domaine tout entier. L’innovation et l’écho du public ont toujours accompagné la marque à la pomme depuis sa création il y a une quarantaine d’années en Californie. Apple s’est lancée récemment dans l’aventure automobile, répondant à un vieux rêve de Steve Jobs.


Dans ce domaine, Tesla Motors, à l'instar d’Apple est en train de se construire une image à part. Cette image de Tesla Motors, pionnier de la voiture électrique à large diffusion, et de prestige est aussi immaculée que le blanc d’Apple. Ce constructeur représente le renouveau de l’automobile, qui va bien au-delà de la voiture hybride, avec des solutions électriques autonomes.


C’est cet aspect de Tesla Motors qui a attiré l’attention d’Apple. Le fabricant d’informatique et d’électronique de loisirs ne se contente plus de faire du système multimédia embarqué. En effet, un projet d’envergure pousse la marque à la pomme à débaucher chez Tesla Motors pour réussir un concept-car, le iCar. Beaucoup d’ingénieurs de la marque automobile changent de crèmerie, intéressés par ce projet qui semble les motiver.


Guerre économique ou habile coup de communication ? Avec des enseignes prestigieuses et innovantes, ce serait un joli buzz. Même Toyota par exemple n’est pas allée aussi loin dans le développement de ses véhicules électriques. Quelle sera la réaction de Tesla Motors à ce projet fou d’Apple ?

 

 

Isabelle Henry

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Apple et Tesla Motors : les nouveaux frères ennemis

Intéressez-vous de près au projet qui oppose Apple à Tesla Motors. Il s'agit d'une voiture électrique d'un genre nouveau, répondant au nom de iCar