Apple s'intéresse aux voitures autonomes

 
apple-voitures-autonomes
Les autos autonomes, la priorité d'Apple © AFP PHOTO / FILES /
Kimihiro Hoshino

Le 13 juin 2017, Tim Cook, Patron du groupe, a annoncé qu’Apple se concentre sur les voitures autonomes. Selon le géant américain, la voiture sans conducteur est une « technologie clé fondamentale ».

 

Les voitures autonomes au centre des préoccupations d’Apple

 


C’est lors d’une interview avec Bloomberg Television que l’expert a déclaré que la marque à la pomme « se concentre sur les systèmes de conduite autonomes ». Pour expliquer cet intérêt pour le marché automobile, Apple indique que celui-ci subit « un énorme bouleversement », notamment avec l’arrivée de nouvelles technologies, en ce qui concerne les voitures sans conducteur.

 

La voiture autonome, l’un des projets majeurs de l’IA

 


Comme l’indique Apple, le secteur est en train d’être transformé par l’intelligence artificielle (IA) et les technologies de conduite autonome. La société cite également les voitures électriques et la location des automobiles avec chauffeur. Selon le géant américain, la raison pour laquelle il s’intéresse aux autos autonomes est « parce que c’est de loin le plus important de tous les projets dans l’intelligence artificielle ».

 

L’autorisation reçue pour tester ces automobiles

 


En avril 2017, Apple a reçu l’autorisation de tester les voitures autonomes en Californie. Cependant, jusqu’à présent, aucune confirmation n’avait été donnée par la marque à la pomme. En 2016, après l’annonce d’un investissement d’un milliard de dollars dans l’entreprise de réservation de véhicules avec chauffeur Didi, Tim Cook avait indiqué parler de « choses stratégiques que les deux entreprises peuvent faire ensemble sur la durée ».

 

L’autonomie des voitures, l’avenir du marché ?

 


Les voitures autonomes et celles fonctionnant avec l’électricité sont considérées comme l’avenir de l’automobile. C’est pour cela que les grands constructeurs, en plus d’Apple, s’intéressent à ces systèmes. La première voiture autonome pourrait être produite en série en 2020.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Apple s'intéresse aux voitures autonomes

Apprenez en plus sur les voitures autonomes. Le geant Apple a annonce son interet pour le secteur de la voiture autonome a travers une recente interview.