Audi vient avec une compacte électrique futuriste

 
electrique futuriste
Le constructeur allemand présente sa
compacte électrique de demain © Courtesy of Audi

Révélée lors du salon mondial de Chine, le concept de la compacte électrique « AI:ME » de Audi se veut être le modèle de demain. Alliant design, confort et avancées technologiques, cette voiture du futur a pour ambition d’offrir une mobilité urbaine.

Conduite autonome pour la compacte électrique Audi


Profitant de sa présence à Shanghai, Audi a dévoilé son nouveau concept. Il s’agit de la compacte électrique « AI:ME ». Le constructeur allemand la décrit comme la voiture du futur : totalement électrifiée et pourvue d’une conduite autonome de niveau 4 lui permettant de se passer d’un conducteur sur une autoroute.

La voiture du futur se nomme « AI:ME » ?

 

Pour son troisième concept-car électrifié, Audi s’est plutôt penchée sur une compacte électrique. Faisant 4,30 m de long, 1,90 m de large et 1,52 m de haut, l’« AI:ME » est compact mais offre tout de même un intérieur spacieux et luxueux. Couleur discrète, banquettes de deux places installées à l’arrière, certaines parties habillées de bois et la présence de plantes sont quelques-unes des particularités de cette voiture du futur conçue comme un salon.

 

Audi : intelligence artificielle pour sa compacte électrique

 

Qui dit futuriste dit aussi gadgets et technologies de pointe. Pour cette compacte électrique, basée autour de la plateforme d’électrification modulaire (MEB), la marque allemande n’a pas lésiné sur les moyens ! Audi intègre ainsi une intelligence artificielle à son système dont des commandes tactiles apparaissant lors de l’approche d’une main, des commandes oculaires pour gérer la navigation ou l’infodivertissement. D’ailleurs, pour ce dernier point, le constructeur allemand met à disposition des lunettes de réalité virtuelle qui permettent d’être en ligne, de visionner des vidéos ou de jouer aux jeux vidéo.

 

Des concepts à prévoir pour la marque aux anneaux

 

Pour le moment, Audi ne prévoit pas une déclinaison en série ou même une commercialisation de cette compacte électrique inspirée de l’« AIcon ». Cependant, le constructeur allemand assure que d’autres présentations dans la gamme électrifiée sont à prévoir. Une révélation devrait se faire au Salon de Francfort en septembre.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Audi vient avec une compacte électrique futuriste

Decouvrez la compacte electrique Audi, l ai me. Cette derniere a ete presentee comme la voiture du futur du constructeur allemand lors du salon de Shanghai