Baotian BT : prix serré

 
Marque     Modèle
 
 

Dans la vague de scooters chinois qui arrive dans l’Hexagone, Baotian fait figure de bon élève, avec des moteurs solides, le tout à des prix (très) serrés. Pour un premier scooter, le BT 50 est une bonne alternative, pour peu que vous mettiez les mains dans le cambouis.

 
Scooters chinois, quelques précautions à prendre
 
Baotian_BT50_1
L’arrivée des constructeurs chinois sur le marché du scooter en France a été accompagnée de nombreux effets, positifs ou pas.

En effet, on a assisté à une multiplication des importateurs « officiels » un peu partout, et n’importe qui s’est alors déclaré unique importateur de certaines marques de scooters. Que ce soit Keeway, Yinyin, Baotian, Zhongyu…

Tous ces petits nouveaux ont un point commun : le prix. Les scooters chinois sont bien souvent vendus à des prix cassés. C’est ainsi que vous pourrez obtenir un modèle neuf pour 600 euros environ.

Le revers de la médaille, car il y en a un, est qu’il faut être attentif à son revendeur. Encore plus que lorsque vous achetez un produit de plus grande notoriété, c’est la réputation du vendeur qui va conditionner votre achat.
Certains importateurs peu scrupuleux se contentent par exemple de réceptionner le produit, de le monter hâtivement et de le vendre sans aucune vérification ou aucun contrôle. Ils ne proposent évidemment aucun SAV et refusent de réparer un scooter sous prétexte que c’est le conducteur qui a causé le problème.

De même, acheter son scooter sur Internet peut être source de mauvaises surprises. Il faut donc ne pas hésiter à plonger les mains dans le cambouis pour être sûr que votre scooter vivra longtemps. Dès la réception par exemple, faites vous-même les niveaux, vérifiez les serrages (roues, guidon, freins…)…

En temps normal, n’hésitez pas à bricoler votre scooter, car bien souvent, les moteurs 4-temps sont robustes (le Baotian BT 50 est un bon exemple) et surveillez les pièces d’usure.
 


Le Baotian BT 50 QT9, bon élève
 
Baotian_BT50_2
Le Baotian BT 50 qui nous intéresse ici est un des plus populaires scooters 50 de la marque.

Ce petit scooter 50 cm3 4-temps a une ligne plutôt agréable, toute en rondeurs et rieuse avec sa veilleuse en forme de sourire au bas du tablier avant.

Les clignotants intégrés sont sympas, dommage qu’ils soient d’un orange éclatant.

La selle biton est aussi assez jolie et le porte-bagages à l’arrière est très pratique.

Au tableau de bord, il ne faut pas s’attendre à des merveilles : un compteur de vitesse, une jauge à essence, des témoins de clignotants et de pleins phares et un totaliseur kilométrique, c’est tout.

De même, il y a un rangement dans le tablier avant mais il ne ferme pas. N’y mettez donc évidemment rien de valeur, ni rien qui craigne le froid, le chaud ou la pluie.

Le plancher plat est bien pratique pour emmener un gros sac mais les repose-pieds passagers intégrés ne sont pas des plus agréables.

Fait rare aujourd’hui, le BT 50 a une commande de phares qui permet d’économiser la batterie au démarrage en cas de non-utilisation prolongée.

Le plus important dans l’achat d’un scooter chinois finalement, c’est de bien faire attention au professionnel qui vous le vend. Un professionnel reconnu et compétent vous vendra une machine bien préparée et plus fiable à terme. Et en cas de problème, il prendra ses responsabilités.
 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Mathieu Bougaud

153 343 annonces auto

Citroën C4

Voir l'annonce

Citroën C4 Spacetourer

Voir l'annonce

Mercedes Classe V

Voir l'annonce

Nissan Micra

Voir l'annonce

Citroën C3

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Baotian BT : prix serré

Dans la vague de scooters chinois qui arrive dans l'Hexagone, Baotian fait figure de bon élève, avec des moteurs solides, le tout à des prix (très) serrés. Pour un premier scooter, le BT 50 est une bonne alternative.