Crossover : chaque constructeur veut s'imposer sur ce marché

 

Le secteur du crossover est en plein essor. Il est donc important pour un constructeur automobile de proposer au moins un modèle pouvant intégrer ce marché, et cela, certains l’ont bien compris. Le public a désormais plus de choix que ce soit en termes de marque, de style ou de capacité.


Constructeur automobile et crossover : les nouveaux venus


Il y a quelques années de cela, si quelqu’un voulait acheter un crossover, il devait se tourner vers le constructeur Nissan, la firme Buick ou encore, sur la société Opel. Depuis peu, d’autres grands noms de l’industrie ont commencé à s’intéresser à ce type de véhicules. Il y a ainsi, le français Citroën, le japonais Toyota et le sud-coréen Hyundai.


Ce que proposent Citroën, Hyundai et Toyota


Le constructeur Hyundai propose un crossover nommé Kona. Ce dernier sera commercialisé sur plusieurs continents, dont l’Asie et l’Europe. Cette voiture diffère quelque peu des autres modèles de la firme, car elle a des formes plus audacieuses. À cela s’ajoutent une ligne de taille haute et une grille avant imposante.


De son côté, le constructeur japonais met en avant la C-HR. Disponible dans divers pays, ce crossover tire son inspiration de différents coupés sport. Cela a ainsi permis à la marque de sortir un modèle très stylé. Citroën invite quant à lui sa clientèle à découvrir la C3 Aircross. À la fois élégante et agressive, elle est disponible en diverses couleurs.


Ces sociétés sont des adversaires de taille


Chaque constructeur a ses secrets de fabrication et il mise dessus pour séduire le plus de personnes possible. Les trois entreprises susmentionnées usent donc de leur savoir en termes de design et de technologie pour sortir des voitures hors du commun et s’imposer sur le segment du crossover.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Crossover : chaque constructeur veut s'imposer sur ce marché

Informez vous sur ce que chaque constructeur automobile peut faire en termes de crossover. Toyota, Hyundai et Citroen s interessent d ailleurs a ce segment