ë-C4, le dernier-né de Citroën dévoilé dans un teaser

 

Citroën a annoncé la date de sortie de la prochaine C4 sur les réseaux sociaux dans un teaser. C’est une berline compacte qui sera dévoilée au grand public et la particularité de celle-ci est qu’elle sera 100 % électrique.

 
 

citroen ec4 Citroën présentera sa ë-C4 le 30 juin 2020 © Courtesy of Twitter / Citroën

 

Citroën donne rendez-vous pour la nouvelle C4

Dans une petite vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Citroën a annoncé l’arrivée de la ë-C4 pour le 30 juin prochain. C’est une berline compacte qui sera donc introduite sur le marché. Ce qui interpelle au niveau de cette nouveauté présentée dans le teaser est le préfixe « ë ».

Une version entièrement électrique de la C4

Cet ajout est utilisé pour désigner un véhicule dont la motorisation est entièrement électrique et c’est ce qui est attendu avec la nouvelle C4. Avec l'ë-Jumpy, elle devient ainsi le deuxième modèle que Citroën va commercialiser avec ce concept au 2e semestre 2020. Le constructeur français poursuit donc sur sa lancée vers le marché de véhicules alimentés par l’électricité après Ami, sa petite citadine.

Que nous réserve ce véhicule du constructeur français ?

Cette berline compacte sera dotée d'un moteur de 100 kW, soit l'équivalent de 136 ch. Pour ce qui est de l’autonomie, elle est estimée à plus de 300 km. La plateforme sur laquelle elle reposera sera donc similaire à celle du Peugeot e-2008, l’e-CMP. Un moteur thermique sera également proposé sur ce modèle. D’autres précisions seront apportées lors de sa sortie.

Citroën annonce une commercialisation dès la présentation

Les automobilistes ne tarderont pas à croiser cette version de la C4 sur les routes. Et pour cause, la commercialisation du nouveau bijou de Citroën se fera en même temps que la présentation prévue en fin de mois. Les premières livraisons de véhicules se feront ainsi avant la fin de 2020.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

ë-C4, le dernier-né de Citroën dévoilé dans un teaser

Decouvrez en plus sur Citroen et sa prochaine version de la C4. Un teaser publie par le constructeur revele une berline compacte entierement electrique