Hesketh 24 : une moto faite à la main 30 ans après !

 

Hesketh Motorcycles donne un nouvel élan à sa productivité. Le constructeur britannique revient 30 ans après avec un modèle symbolique en hommage à son unique victoire en F1. 24 exemplaires de la moto seront produits, dont le premier sera dévoilé au public lors du Festival of Speed.


Au milieu des années 70, le constructeur a connu son heure de gloire et en 2014, il vient précisément faire un clin d’œil à cette belle époque avec son Hesketh 24. La nouvelle moto reprend la livrée et le numéro porté par le pilote James Hunt en 1975 au GP des Pays-Bas. Cette année, l’anglais a inscrit la première et unique victoire de la marque en Formule 1.


La nouvelle machine s’inspire plus précisément du modèle Hesketh 308 F1 piloté par James Hunt. Le résultat est une moto mélangeant un style rétro avec un côté plus moderne. Portant un numéro mythique, le modèle a la particularité d’avoir été produit artisanalement à la main. La cylindrée est propulsée par un moteur V-Twin S&S pouvant développer 1 950 cc. Par ailleurs, le constructeur a collaboré avec Öhlins pour les amortisseurs, Beringer pour le freinage et BST pour les jantes en carbone.


En sus d’être une moto très particulière, la Hesketh 24 sera livrée avec une plaque en or de 18 carats numérotée en haut de son réservoir. 24 chanceux pourront ainsi se procurer cette moto qui représente une véritable renaissance pour son constructeur. Pour la petite histoire, le fondateur de la marque avait sa propre écurie de Formule 1 de 1973 à 1978. En 1980, il s’est lancé dans la fabrication de deux roues et des machines telles que la V1000 et la Vampire ont vu le jour. En 1984, la compagnie a fermé ses portes.


Aujourd’hui, Hesketh Motorcycles (site en anglais) revient sur le devant de la scène et propose une nouvelle moto au prix de 35 000 £, soit un peu plus de 43 780 €. Avant la commercialisation, le public pourra découvrir la Hesketh 24 lors du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 26 au 29 juin.

 

Martine Bonnet

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Hesketh 24 : une moto faite à la main 30 ans après !

Découvrez le nouveau modèle de Hesketh. Celui-ci présente sa moto et rend hommage à sa victoire en F1. La cylindrée sera présentée au Festival of Speed.