Hyundai étoffe sa gamme de SUV

 
hyundai venue
Nouveau SUV Hyundai dévoilé à New York © Courtesy of Hyundai

C’est au Salon mondial de l’automobile à New York que Hyundai a dévoilé son nouveau SUV : le « Venue 2020 ». Il devient ainsi le septième modèle de cette ligne pour le fabricant.

 

La section SUV de Hyundai accueille un nouveau venu

Septième modèle SUV de Hyundai, le « Venue 2020 » vient agrandir la flotte coréenne. Effectivement, la nouvelle voiture rejoint les déclinaisons « Kona », « Tucson », « Santa Fe », « Palisade » ou encore « Nexo ». Il devient également le plus petit des SUV du constructeur coréen, mais ce dernier précise que le véhicule est « pratique et plein de personnalité ».

Fonctionnalité et connectivité pour le « Venue 2020 »

Le dernier Hyundai mise surtout sur la fonctionnalité offerte en termes de sécurité, de multimédia et de connectivité. Ainsi, le SUV du constructeur coréen est doté d’un écran tactile de 8 pouces avec les options Apple CarPlay et Android Auto, d’un écran de surveillance pour la marche arrière et aussi du service connecté Blue Link qui permet d’utiliser Alexa d’Amazon ou Google Assistant pour démarrer la voiture via l’application Google Home par exemple.

Look imposant pour la petite voiture de la marque coréenne

Petite de taille – 4,03 mètres de long – le SUV s’affirme tout de même à travers son design. Avec son style cubique et ses lignes bien définies, le « Venue 2020 » attire l’attention. Et comme pour certains autres Hyundai, ce modèle est équipé d’une calandre hexagonale, de grandes routes et de larges épaules. Niveau couleur, le constructeur coréen proposera une déclinaison en couleurs vives telles que le vert pomme. Pour la motorisation, le SUV Hyundai a droit à un moteur de quatre cylindres (1,6 L), une transmission manuelle à six rapport ou une automatique ‘Intelligent Variable’.

Automobile plus adaptée au marché américain ?

Avec ses dimensions, le petit SUV semble être plus approprié pour les routes américaines. Et pour l’heure aucune annonce n’a été faite quant à une entrée du véhicule Hyundai sur le marché européen. Mesurant 13 cm de moins que le « Kona », certains pensent qu’une cohabitation pourrait être difficile, mais pas impossible. Le modèle sera toutefois chez les concessionnaires américains au quatrième trimestre de cette année après son assemblage dans l’usine du constructeur coréen à Ulsan.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Hyundai étoffe sa gamme de SUV

Decouvrez le nouveau suv de Hyundai. Le modele venue 2020 a ete devoile au salon de New York. Il rejoint ainsi la large gamme de voitures du constructeur coreen