Le 20 janvier 2016, Hyundai a communiqué son rapport annuel de 2015. Avec 3,3 % de part de marché, l’enseigne comptabilise 470 130 voitures vendues en Europe.
Une hausse des voitures Hyundai immatriculées
Le constructeur Hyundai affiche la meilleure progression en 2015 sur les marchés européens, soit +39,6%. Il devance au passage l’Italie et l’Espagne. Par ailleurs, sa stratégie concernant le marché des voitures des particuliers et celui des entreprises a porté ses fruits. Ainsi, le groupe rafle la première place dans ces deux catégories, avec 1,38 % et 0,9% de part de marché respectivement. Sur le territoire français, Hyundai a mis 23 968 voitures sur les routes, ce qui indique 1,25% de part de marché.
Une nouvelle stratégie entourant la voiture Hyundai
Le groupe a aussi introduit sa première voiture électrique à hydrogène, la ix35 Fuel Cell, en France en 2015. 80% des autres voitures de la gamme ont, quant à elles, été renouvelées. Deux modèles se sont démarqués l’an dernier. La Hyundai i20 a comptabilisé +70% de ventes sur le segment B, alors que la voiture Tucson a vu ses ventes augmenter de 60% sur la branche C-SUV. Selon Lionel French Keogh, le directeur général de la marque, c’est grâce à la stratégie mise sur pied et les nouveautés que le groupe a pu dépasser ses objectifs en 2015.
Les ambitions du constructeur pour 2016
Le réseau Hyundai compte miser sur de nouveaux systèmes de motorisation plus high-tech dans certaines de ses voitures. Par ailleurs, l’enseigne a indiqué la sortie d’une nouvelle voiture Ioniq qui sera déclinée en 3 types de motorisation : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Quant au Business Entreprises, le groupe souhaite le voir prendre de l’ampleur en 2016 avec un budget marketing augmenté. Enfin, les voitures seront continuellement présentes dans les évènements sportifs.
Augmenter le nombre de véhicules vendus
Cette année, le constructeur compte frapper fort. Son objectif : voir 26 000 voitures immatriculées sur l’Hexagone. À noter que la marque sera le partenaire officiel de l’UEFA EURO 2016 qui ouvrira ses portes le 10 juin 2016 en France.
Source hyundai.fr
Martine Bonnet
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