L'Audi " Q7 " : restylage et hybridation pour le SUV

 

C’est un Audi « Q7 » revu que le constructeur allemand a récemment présenté. La voiture aura donc un design plus imposant et un système hybride pour ses moteurs.

 
 

audi q7 Le constructeur allemand revoit l'Audi " Q7 " © Courtesy of Audi

 

L’Audi « Q7 » se veut plus imposant

Changement de mi-carrière pour la génération actuelle de l’Audi « Q7 ». En effet, après 4 ans, le constructeur allemand propose une version revue pour ce modèle qui sortira courant 2019. Inspiré du « Q8 », celui-ci affiche un look plus dynamique avec des boucliers redessinés et une calandre Singleframe octogonale. Le véhicule prend aussi un centimètre de plus en longueur et peut proposer un coffre de 2 050 litres avec les sièges arrière rabattus dans certaines déclinaisons.

Système hybride pour cette voiture allemande

Outre la révision esthétique, la prochaine gamme Audi « Q7 » reçoit surtout un changement technique. Outre les versions essence et diesel, le SUV de la marque allemande offrira aussi un système hybride léger de 48 volts, qui devrait réduire la consommation jusqu’à 0,7l/100km. Les moteurs du « Q7 » seront associés à une boîte tiptronic à 8 rapports et une transmission intégrale quattro de série. Les modèles de 7 places viendront avec une suspension pneumatique.

Nouvel habitacle pour ce modèle aux 4 anneaux

Les modifications s’étendent aussi à l’intérieur du « Q7 ». Toujours inspiré du Audi « Q8 », il aura un double écran tactile (10,1’’ et 8,6’’) et un éclairage d’ambiance. Seront aussi mises à disposition : une navigation à commandes vocales MMI, une climatisation automatique quatre zones, la possibilité de fermer les portes électriquement et sans bruit, une sonorisation Bang & Olufsen 3D Advanced et un pack qualité de l’air avec ioniseur.

L'auto du fabricant d'Ingolstadt arrive en septembre

Le SUV vient aussi avec les désormais régulières assistances à la conduite. Le conducteur sera aidé par un régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’Emergency Assist pour un arrêt automatique en cas d’inactivité. Pour le prix de l’Audi « Q7 », il n’y a rien de défini à ce stade, mais l’entrée de gamme devrait être disponible en septembre, à partir de 65 000 euros.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

L'Audi " Q7 " : restylage et hybridation pour le SUV

Embarquez a bord de l Audi q7, nouveau modele recemment devoile. Outre son systeme hybride pour la motorisation, le suv du constructeur allemand recoit un leger restylage en termes de design