La Lotus Exige Sport 380 se dévoile !

 
lotus-sport-exige
L'Exige Sport 380 © Group Lotus plc

Lotus a levé le voile sur la nouvelle venue de sa gamme. Il s’agit de l’Exige Sport 380, qui subit, pour l’occasion, un amaigrissement. Zoom sur cette voiture du constructeur britannique.


La Lotus Exige Sport 380, un modèle ultra léger


La Lotus Exige Sport 380 se veut un modèle ultra léger, dans la même lignée que l’Evora Sport 410 et l’Elise Cup 250 Edition. Ainsi, comme pour ses précédents véhicules, le constructeur a éliminé les kilos superflus qui auraient pu affecter la capacité de la supercar. Selon un communiqué publié récemment, elle affiche dorénavant un poids de 1066 kg.


Motorisation et performance de cette supercar


La Lotus Exige Sport 380 est équipée d’un moteur V6 de 3,5 litres, qui dispose à présent de nouvelles poulies de compresseur, pour plus de performance. Ce bloc délivre une puissance de 375 chevaux, ce qui représente 352 chevaux à la tonne. La supercar peut donc passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et rouler à 286 km/h même dans les virages, grâce à une bonne tenue de route.


Une automobile à l’esthétique qui date


Si la Lotus Exige Sport 380 pourrait attirer les conducteurs qui sont à la recherche d’une expérience de conduite inédite, au niveau du design, le véhicule subit quelque peu le poids de l’âge. En effet, tout comme l’Elise, qui est plus légère, mais moins puissante, cette auto affiche une esthétique un peu datée. Cependant, la bonne nouvelle, c’est que, après une décennie à lutter pour rester dans la course, la marque britannique dispose maintenant des finances pour garder son nom sur le marché de l’automobile.


Une autre auto attendue pour bientôt


En plus de la Lotus Exige Sport 380, une version revisitée de l’Elise sera proposée en 2020. Entre temps, le constructeur anglais a annoncé qu’il comptait améliorer ses modèles actuels pour plus de maniabilité et de puissance.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La Lotus Exige Sport 380 se dévoile !

Decouvrez en plus sur la Lotus Exige Sport 380. Cette nouvelle supercar ultra legere a ete recemment devoilee par le constructeur automobile britannique.