La Mini électrique sera conçue en Angleterre annonce BMW

 
mini-electrique
BMW travaille sur une Mini électrique © AFP Photo/Max Nash

Dans un communiqué, BMW a annoncé que la production de la nouvelle Mini électrique se fera en Grande-Bretagne. La fabrication de ce modèle fonctionnant à l’électricité devrait commencer en 2019, indique le constructeur allemand.

 

BMW produira sa Mini électrique sur le sol anglais

 


Le Brexit avait suscité quelques craintes quant à une possible relocalisation concernant la production de la Mini électrique. À travers un communiqué, BMW a indiqué que cette voiture serait bien conçue sur le sol britannique. Le gouvernement anglais s’est réjoui de cette annonce, alors même qu’il tente de rassurer les sociétés en ce qui concerne les négociations en cours sur le Brexit et le futur des relations avec l’Union européenne.

 

Un assemblage prévu au site d’Oxford, selon le constructeur allemand

 


Le constructeur allemand BMW explique que les systèmes de transmission électrique seront conçus dans les usines de Bavière, dans le sud de l’Allemagne. Ensuite, les pièces de la Mini électrique seront assemblées au sein du site de la marque à Oxford, dans le sud-est du Royaume-Uni. Rappelons que la Mini 3 portes est déjà fabriquée à cette usine. La nouvelle version de ce modèle est proposée avec un moteur Twin Power Turbo, qui consomme moins de carburant, par rapport à son prédécesseur.

 

La vision de la marque de luxe allemande

 


BMW conçoit des voitures électriques dans dix usines à travers le monde. La griffe de luxe entend faire mieux en fabricant des structures qui vont permettre à ses sites de produire simultanément des modèles avec des moteurs à combustion, hybrides ou complètement électrifiés. Parmi les automobiles fonctionnant à l’électricité proposées par la société, on retrouve l’i3 et l’i8.

 

Véhicules électrifiés, le fabricant compte sur une hausse des ventes

 


À l’horizon 2025, BMW souhaite que les modèles électriques englobent entre 15 et 25 % de ses ventes. Pour ce faire, la société élargira son offre avec la future Mini électrique.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La Mini électrique sera conçue en Angleterre annonce BMW

Suivez l actualite de BMW, qui travaille sur une Mini electrique. Le constructeur allemand produira cette nouvelle voiture en Angleterre, selon une annonce