La mortalité routière présente une baisse en mars 2015

 

Les chiffres sont encourageants par rapport à la même période en 2014. Selon l’Observatoire interministériel de la Sécurité Routière, il y a eu une baisse de la mortalité routière au mois de mars 2015. Bien entendu, il reste encore beaucoup de chemin à faire en France.


Une diminution de 11,5 % de la mortalité routière est observée pour le mois dernier. En mars 2014, 261 décès avaient été enregistrés dans des accidents de la route. Cette année, pour la même période, la mortalité routière concerne 231 victimes, représentant ainsi 30 décès de moins. En sus du nombre de morts, le taux de blessés et de personnes hospitalisées a également reculé, avec une diminution de 10 %, et 15 % respectivement.


Mars a, semble-t-il, été un bon mois, contrairement à janvier et février qui avaient enregistré une hausse de la mortalité routière. Globalement, on a notéune augmentation de 2 % avec 13 décès de plus sur les routes, par rapport à l’année dernière. Selon les observations, les accidents corporels ont baissé de 9,3 %, tandis que la mortalité routière au niveau des piétons affiche une courbe horizontale. Entre mars 2014 et avril 2015, 496 personnes ont été victimes d’accidents, contre 490 entre mars 2013 et avril 2014.


Content des chiffres enregistrés dernièrement sur la mortalité routière en mars, le ministre de l’Intérieur affirme cependantqu’il ne faut pas « se satisfaire d’un seul mois avec de bons résultats ». Aussi, Bernard Cazeneuve est « fier de tous les conducteurs qui, au cours du mois dernier, ont su faire la preuve de leur civisme et de leur sens des responsabilités sur les routes, et ainsi épargner tant de drames ».


La mortalité routière est certainement un sujet sensible qui mérite considération. Alors que les chiffres sont plutôt satisfaisants pour le mois de mars dernier, il faut maintenant que la tendance se tienne et que les prochains rapports soient aussi positifs.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La mortalité routière présente une baisse en mars 2015

Apprenez que le taux de mortalité routière affiche une baisse pour mars 2015. Les conducteurs ont donc été prudents, mais encore faut-il que cela continue.